Skip to main content
22 mai 2023

Bruxelles : CORE Festival, deux jours en harmonie entre arts, concerts et nature

par Vicky Pozzobon

Après une première plus que réussie, le CORE Festival revient pour une deuxième édition les samedi 27 et dimanche 28 mai à Bruxelles. Près de 40.000 visiteurs sont attendus pour deux jours en totale harmonie avec la musique, l’art et la nature. Découvrez la programmation : un mélange éclectique de pop, de quality indie, de musique électronique, de hip-hop… et bien plus encore !

À la recherche d’un événement pour le week-end de Pentecôte ? Ne cherchez plus, car le CORE Festival vous attend ! Pour sa deuxième édition, préparez-vous à vivre une expérience inédite qui se déroulera dans le magnifique parc d’Osseghem, cadre idyllique au pied de l’Atomium. Fruit de la collaboration entre les prestigieux festivals Tomorrowland et Rock Werchter, le CORE Festival se présente comme bien plus qu’un simple évènement de musique. Il promet une immersion totale pour deux jours richeds en sonorités, en créativité artistique et en communion avec la nature environnante.

Entre pop, quality indie, musique électronique, hip-hop, soul, R&B et dance alternative, retrouvez une prog’ qui saura vous combler. Répartis sur quatre scènes, les artistes invités transcenderont les frontières des genres musicaux. Parmi eux, nous retrouverons le talentueux duo NxWorries (Anderson .Paak & Knxwledge), la sensation montante Little Simz, la maman de la rave The Blessed Madonna, le suédois DJ Seinfeld ainsi que le duo de rap belge Caballero & JeanJass.

Samedi, c’est Angèle qui illuminera la scène, tandis que le dimanche sera marqué par la présence du groupe berlinois Moderat et le groupe britannique Alt-J ! Les amateurs de house pourront se retrouver à l’intime et bouillante scène Orlo pour assister à un mélange de dubstep, de UK garage et de jungle oldschool (et évidemment de house) avec Joy Orbison ; découvrir (ou redécouvrir) les sets de Bibi Seck avec tout ce qui est funky et eighties ; ou encore Hunee, Romy et Sherelle.

Mais le CORE Festival ne se limite pas à la musique. Non non non. Il vise avant tout à stimuler tous les sens ! Les organisateurs ont prévu une expérience artistique unique en collaborant avec la galerie d’art contemporain PLUS-ONE Gallery dont les artistes : Victor Verhelst, Walter Wathieu, Nicholas William Johnson et Jonas Lund.

Achetez vos billets dès maintenant et retrouvez l’intégralité du line-up ici !

 

CORE Festival

© DR

 

Visited 47 times, 1 visit(s) today