A voir : Angèle se paye une session Colors avec “Ta Reine”
“Tu voudrais qu’elle soit ta reine ce soir, même si deux reines c’est pas trop accepté”. Après avoir reçu Roméo Elvis puis le duo Caballero & JeanJass, Colors croule à nouveau sous la déferlante belge. Angèle y va de sa session monochrome et dévoile une tendre version de “Ta Reine”. Un titre issu de son album Brol ‑publié il y a un mois- où la jeune chanteuse pop raconte un premier amour lesbien.
Blottie dans un jogging pelucheux et des chaussures parfaitement cirées, postée au centre d’une pièce parée de rose ‑la dernière fois que ce filtre a été utilisé, c’était pour la venue de Her en mars‑, Angèle est toute en retenue. Elle commence les mains jointes, avant de se libérer progressivement au fil du morceau. Cette version de “Ta Reine” est en tous points identique à son penchant studio : tempo lent pour voix douce, claviers feutrés et minimalistes, rythmique trap et basses ronflantes à l’approche des refrains. Peut-être, tout simplement, pour présenter cette merveille de chanson à ceux qui seraient passés à travers. Elle raconte une relation homosexuelle naissante, d’une femme qui préfère les rois aux reines, et de son attirance pour une autre qui n’a pour l’instant connu que des hommes : “Si seulement elle savait comment tu pourrais l’aimer tellement plus que lui / Mais peut-être qu’un jour elle verra tout l’amour que tu pourrais lui donner”. Une chanson sensible, pour un sujet encore peu abordé.
Retrouvez Angèle en concert au Trianon le 23 Novembre, le 26 à Ancienne Belgique (Bruxelles) ou le 12 mars 2019 à l’Olympia. En attendant, pourquoi ne pas (ré-)écouter Brol?
Plus d’infos sur la page Facebook de l’artiste.