Crédit photo : Ben Pi

Tsugi Podcast 526 : Yuksek

Rien n’arrête Yuk­sek. Musi­cien, DJ, pro­duc­teur, l’artiste aux mul­ti­ples facettes est sur tous les fronts. Son pre­mier fait d’armes, Away From The Sea (2009), résonne comme une pépite élec­tron­ique avec le sin­gle “Tonight” qui fera le bon­heur des radios et des spots pub­lic­i­taires de l’époque. Suiv­ra Liv­ing On The Edge Of Time, un disque intro­spec­tif plus apaisé, puis la fon­da­tion de son label Par­tyfine en 2013. Une joyeuse orgie dis­co qui ver­ra défil­er de nom­breux col­lab­o­ra­teurs. Depuis, le Français a sor­ti un troisième opus et enchaîne les remix­es pour Pur­ple Dis­co MachineMae­stro ou encore L’Impératrice. Une pro­duc­tiv­ité ébou­rif­fante au milieu de son side‐project expéri­men­tal DESTINO et de la sor­tie d’un maxi sur Razor‐N‐Tape.

Enfer­mé dans son stu­dio reimois, Yuk­sek pro­duit une musique solaire, syn­thèse de pop, de house et de musique élec­tron­ique portée par des instru­ments analogiques. D’ailleurs, Pierre‐Alexandre Bus­son col­lec­tionne plus d’une quar­an­taine de syn­thés vin­tage. Entre deux ses­sions, il nous offre aujourd’hui un mix sur­prise truf­fé d’exclus. Cordes baro­ques, lignes de bass­es sexy et per­cus­sions chaleureuses se fondent à mer­veille pen­dant près d’une heure de musique. On crois­era bien sûr son tout dernier titre “Show­biz”, fraîche­ment sor­ti sur le label aus­tralien Sweat It Out mais aus­si son remix de “Devo­tion” pour Break­bot. Le tout au milieu d’une foul­ti­tude de tracks tous plus dansants les uns que les autres, emprun­tant autant à la house qu’au dis­co. Côté news, une com­pi­la­tion d’inédits est prévue pour Noël sur Par­tyfine… De quoi pro­longer la fête tout l’hiver. Cerise sur le gâteau : Yuk­sek sor­ti­ra un nou­v­el album en 2019.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Yuk­sek peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

 

(Vis­ité 872 fois)