En écoute : Yuksek remixe L’Impératrice et c’est déjà “Les Vacances”

Yuk­sek aurait-il déjà plié le game du meilleur son dis­co de l’été ? Il vient en tout cas de frap­per très fort en remix­ant “Les Vacances” des Parisiens L’Im­péra­trice, extrait de leur pre­mier album Mata­hari pub­lié en mars dernier chez micro­qli­ma.

Le pro­duc­teur reimois nous a habitué à ses remix­es d’artistes pop : de Lady Gaga à Boo­ba, de Gos­sip à Phoenix en pas­sant par Brigitte… avec plus ou moins de suc­cès. Il récidive cette fois avec brio en reprenant “Les Vacances”, un titre qui sen­tait déjà la crème solaire et les beignets abri­cot. Yuk­sek prend un morceau pop lan­goureux à la pro­duc­tion sobre et léchée, l’ha­bille d’élec­tro et de rythmes dansants pour un faire un hymne nu-disco/funk. Il aug­mente le tem­po, rajoute des per­cus et des claps, des boucles de syn­thé et tou­jours plus de basse. Un remix tail­lé pour l’été. Sous ses doigts, une chan­son à écouter au bord de la piscine devient instan­ta­né­ment un tube pour réveiller les corps et enflam­mer les dance­floors. En somme, deux manières de con­cevoir “Les Vacances”. Alors on vous laisse réé­couter la ver­sion orig­i­nale par L’Im­péra­trice, ain­si que leur pre­mier album… His­toire de pou­voir faire votre choix.

Yuk­sek et L’Im­péra­trice sont réu­nis à l’af­fiche du fes­ti­val Ter­res du Son le 7 juil­let prochain. A bon enten­deur…

(Vis­ité 882 fois)