Skip to main content
17 octobre 2017

L’impératrice dévoile « Erreur 404 », extrait de son prochain album, accompagné d’un clip spectaculaire

par Antoine Tombini

Deux ans après son bel EP Odyssée, l’Impératrice revenait au début de l’été avec Séquences, au doux goût de disco et de funk, co-écrit par la chanteuse Juliette Armanet. Le groupe électro-pop est déjà de retour pour accompagner le passage à l’automne, et vient de dévoiler « Erreur 404 », le premier extrait de leur prochain album, à venir en février 2018 sur le label microqlima.

Bercée encore une fois par la douce voix de Flore Benguigui, « Erreur 404 » est une ballade légère et poétique, accompagnée de belles basses qui ont fait la signature de l’Impératrice. Mais ce qui est impressionnant, c’est le clip accompagnant le morceau. Réalisée par Oliver Patté, la vidéo met en scène des photographies kitsch issues de romans-photos italiens des années 70, animées par rotoscopie – une technique cinématographique surtout utilisée pour les films d’animation, ici pour donner vie aux centaines de clichés – retraçant l’histoire d’amour du morceau.

« Je viens de faire un calcul à la louche. C’est vrai que je me disais que j’y avais passé du temps, mais là… Je dirai autour de 500 heures! Entre les scans HD, la recherche, les tests, la mise en place, l’anim, les cartons textes… Mais je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas kiffé le son. J’avais ce truc en tête depuis des années, et je ne l’avais pas accouché”, raconte le réalisateur. En tout cas, c’est beau et c’est réussi.

Visited 36 times, 1 visit(s) today