L’impératrice dévoile “Erreur 404”, extrait de son prochain album, accompagné d’un clip spectaculaire

Deux ans après son bel EP Odyssée, l’Impératrice reve­nait au début de l’été avec Séquences, au doux goût de dis­co et de funk, co‐écrit par la chanteuse Juli­ette Armanet. Le groupe électro‐pop est déjà de retour pour accom­pa­g­n­er le pas­sage à l’automne, et vient de dévoil­er “Erreur 404”, le pre­mier extrait de leur prochain album, à venir en févri­er 2018 sur le label micro­qli­ma.

Bercée encore une fois par la douce voix de Flo­re Ben­guigui, “Erreur 404” est une bal­lade légère et poé­tique, accom­pa­g­née de belles bass­es qui ont fait la sig­na­ture de l’Impératrice. Mais ce qui est impres­sion­nant, c’est le clip accom­pa­g­nant le morceau. Réal­isée par Oliv­er Pat­té, la vidéo met en scène des pho­togra­phies kitsch issues de romans‐photos ital­iens des années 70, ani­mées par roto­scopie — une tech­nique ciné­matographique surtout util­isée pour les films d’animation, ici pour don­ner vie aux cen­taines de clichés — retraçant l’histoire d’amour du morceau.

Je viens de faire un cal­cul à la louche. C’est vrai que je me dis­ais que j’y avais passé du temps, mais là… Je dirai autour de 500 heures! Entre les scans HD, la recherche, les tests, la mise en place, l’anim, les car­tons textes… Mais je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas kif­fé le son. J’avais ce truc en tête depuis des années, et je ne l’avais pas accouché”, racon­te le réal­isa­teur. En tout cas, c’est beau et c’est réus­si.

(Vis­ité 998 fois)