Credit photo : PE Testard

En écoute : L’Impératrice dévoile un premier album disco-pop

Jovial, dynamique et rieur ! Voilà com­ment vous ressor­tirez après l’écoute de Mata­hari, pre­mier album de la joyeuse bande de L’Impératrice. Leur pop dansante saura vous faire don­ner envie de vous tré­mouss­er de jour comme de nuit. “Mata­hari” nous plonge dans un périple dis­co et dont les arrange­ments sont signés Eumir Deoda­to (qui a notam­ment tra­vail­lé avec Kool and The Gang, Björk ou encore Aretha Franklin), on con­tin­ue le voy­age en pas­sant par la col­lab­o­ra­tion du sex­tet avec Isaac Delu­sion sur “Dream­ing Of You”, un titre plein de sen­su­al­ité pour ensuite s’arrêter quelques min­utes à l’écoute de “Balade fan­tôme” qui nous trans­forme en cos­mo­naute . L’histoire se ter­mine sur l’élégant “Entre Deux” mené par la voix séduc­trice de Flo­re Ben­guigui.

Depuis sa créa­tion, le groupe parisien enchaîne les sor­ties avec un pre­mier EP éponyme en 2012, Sonate Paci­fique en 2014 puis Odyssée l’année suiv­ante. Le grand pub­lic décou­vre L’Impératrice avec le sin­gle “Vanille Fraise en 2015. La suite logique serait la sor­tie d’un album, mais La Majesté à six têtes souhaite pren­dre son temps et décide de sor­tir un nou­veau maxi Séquences en 2017, car elle ne voulait rien laiss­er au hasard. En par­al­lèle des heures passées en stu­dio, toute l’équipe s’est lancée dans une tournée dans le roy­aume de France et de Navarre avec notam­ment des dates remar­quées au Print­emps de Bourges, à We Love Green, mais aus­si en assur­ant la pre­mière par­tie de Break­bot.

Mata­hari est disponible depuis aujourd’hui sur le label micro­qli­ma (sur lequel on retrou­ve Isaac Delu­sion et Pépite). En écoute:

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy

(Vis­ité 1 395 fois)