Skip to main content
Credit photo : PE Testard
2 mars 2018

En écoute : L’Impératrice dévoile un premier album disco-pop

par Alice Lanneluc

Jovial, dynamique et rieur ! Voilà comment vous ressortirez après l’écoute de Matahari, premier album de la joyeuse bande de L’Impératrice. Leur pop dansante saura vous faire donner envie de vous trémousser de jour comme de nuit. « Matahari » nous plonge dans un périple disco et dont les arrangements sont signés Eumir Deodato (qui a notamment travaillé avec Kool and The Gang, Björk ou encore Aretha Franklin), on continue le voyage en passant par la collaboration du sextet avec Isaac Delusion sur « Dreaming Of You », un titre plein de sensualité pour ensuite s’arrêter quelques minutes à l’écoute de « Balade fantôme » qui nous transforme en cosmonaute . L’histoire se termine sur l’élégant « Entre Deux » mené par la voix séductrice de Flore Benguigui.

Depuis sa création, le groupe parisien enchaîne les sorties avec un premier EP éponyme en 2012, Sonate Pacifique en 2014 puis Odyssée l’année suivante. Le grand public découvre L’Impératrice avec le single « Vanille Fraise en 2015. La suite logique serait la sortie d’un album, mais La Majesté à six têtes souhaite prendre son temps et décide de sortir un nouveau maxi Séquences en 2017, car elle ne voulait rien laisser au hasard. En parallèle des heures passées en studio, toute l’équipe s’est lancée dans une tournée dans le royaume de France et de Navarre avec notamment des dates remarquées au Printemps de Bourges, à We Love Green, mais aussi en assurant la première partie de Breakbot.

Matahari est disponible depuis aujourd’hui sur le label microqlima (sur lequel on retrouve Isaac Delusion et Pépite). En écoute:

Si vous êtes plutôt Spotify

Visited 31 times, 1 visit(s) today