En écoute : “Matahari”, nouvel extrait disco du prochain album de L’Impératrice

Sans prévenir per­son­ne, voilà que L’Impératrice a bal­ancé sur Youtube hier un nou­v­el extrait de Mata­hari, son pre­mier album atten­du pour le 2 mars sur micro­qli­ma — mai­son d’Isaac Delu­sion ou Pépite. Au pro­gramme de ce morceau‐titre ? Du dis­co, beau­coup de groove, et des cuiv­res arrangés par Mon­sieur Eumir Deoda­to, pro­duc­teur brésilien culte de la bossa nova qui a notam­ment tra­vail­lé pour Aretha Franklin, Kool & The Gang, Frank Sina­tra et même Björk (rien que ça !). Une petite douceur ensoleil­lée pour com­mencer l’année sous d’impériaux aus­pices :

 

Ce n’est bien sûr pas le pre­mier extrait de Mata­hari que les mem­bres de L’Impératrice parta­gent pour nous faire patien­ter un peu en atten­dant l’album : on notera notam­ment le doux “Erreur 404” et son clip tout en romans‐photos, épatant, à revoir ici.

Côté lives, L’Impératrice ne sera pas en reste pour ce début 2018 : le sex­tet sera en tournée un peu partout en France à par­tir du 2 févri­er à Bas­tia, avant de fil­er à l’Ubu de Rennes le 21 mars, au fes­ti­val Nouvelle(s) Scène(s) de Niort le 23, à La Lai­terie de Stras­bourg le 28, ou bien au Nou­veau Casi­no à Paris le 4 avril — entre autres ! Quant à nos cousins belges, ils pour­ront les voir le 1er mai à Brux­elles dans le cadre du fes­ti­val Les Nuits Botaniques.

(Vis­ité 880 fois)