L’impératrice, Calypso Valois, Lescop : le festival Nouvelle(s) Scène(s) fait la part belle à la pop française pour 2018

Par­rain de la pop française, Éti­enne Daho s’est vu con­fié la pro­gram­ma­tion de la soirée d’ou­ver­ture de la 9ème édi­tion du fes­ti­val Nouvelle(s) Scène(s) à Niort. Pour cette carte blanche, le chanteur français a sélec­tion­né Calyp­so Val­ois, Lescop et Yan Wag­n­er : une affiche ultra pop à fond dans le sil­lon musi­cal de Daho. Ce dernier a soutenu Calyp­so Val­ois pour s’élancer dans une car­rière musi­cale alors qu’elle souhaitait devenir comé­di­enne pour le ciné­ma. Si elle a pu se gliss­er dans quelques rôles, notam­ment pour Olivi­er Assayas, son pre­mier album Can­ni­bale sor­ti cette année nous a enchan­té, accom­pa­g­née dans sa con­struc­tion par Yan Wag­n­er. Inspiré par l’elec­tro­clash, le pro­duc­teur a aus­si pub­lié un album il y a quelques mois, This Nev­er Hap­pened. Lescop lui s’est révélé en 2012 avec le titre “La Forêt”, un pre­mier disque éponyme dans la foulée puis un sec­ond en 2016, tou­jours bercé de rythmes cold wave et de mélodies pop.

Mais Nouvelle(s) Scène(s) est prévu sur trois jours, du 22 au 24 mars, et pro­pose un pro­gramme éclec­tique en dehors de cette soirée pop française. L’im­péra­trice, Maud Gef­fray, Polaar Set, Cheval­rex, Fab­rizio Rat, Chien Noir et quelques autres vien­nent s’a­jouter à la pro­gram­ma­tion. La liste com­plète des artistes est disponible sur le site du fes­ti­val. La suite de l’af­fiche sera annon­cée en jan­vi­er, une trentaine de groupes sont prévus pour des con­certs dans des lieux atyp­iques.

(Vis­ité 539 fois)