Skip to main content
Crédit photo : Axel Pics
18 décembre 2018

Les meilleures soirées du nouvel an 2019

par Victor Goury-Laffont

En quête d’un bon plan ? Tsugi vous propose un petit tour d’horizon français et international des soirées du nouvel an.

 

Soirée Ed Banger au Club Barbès (Paris 18ème)

Après quelques passages par la Brasserie Barbès pour ses Lunch With Pedro, Busy P revient, le temps du réveillon. Myd, Breakbot, 10LEC6, DJ Richie Rech, Qlub Soleil, BONITOBOY, R-ASH et LAND-K joueront à ses côtés, répartis sur les trois étages de cette discothèque éphémère.

Lien de l’event par ici


Le nouvel an de Concrète (Paris 12ème)

Classique mais efficace. La Mainroom du club accueillera Konstantin Sibold, Kosme, Ben Vedren et HOLDTight. Le Woodfloor sera occupé par AdJus, Avorton, Louis Dauvergne et MJOG du collectif Increase The Groove. L’occasion de finir l’année sans avoir les pieds sur terre.

Crédit : Nicolas Bresson.

Lien de l’event par ici


FMR 3000 au Point Ephémère (Paris 10ème)

Etoile des neiges, pays merveilleux… Pour avoir un petit avant-goût des vacances au ski à Paris, le Point Ephémère se transforme en station (la FMR 3000, donc) le soir du Nouvel An. Au menu ? DJ-sets de Cosmo Sonic, Seconde main et DJ Amigo & Sofiane M (Ouï FM), karaoké, fondu au fromage et plein d’activités un brin débiles aux noms plutôt réjouissants : tire-fesses musical, chamboultout bataille de boules de neige, hockey simulator et Mario-Kart d’hiver, sans oublier un concours de pulls (moches ?) de Noël. Et il paraît même qu’il y aura de la neige.

Lien de l’event par ici


L’Impératrice en DJ set à la Bellevilloise (Paris 20ème)

Pour le nouvel an, les frenchies de L’Impératrice troquent leurs instruments contre des platines. Le set sera évidemment funk et disco, dans la lignée de leurs compositions. Ils seront épaulés par Hugo LX et Guido Minisky, co-fondateur d’Acid Arab.

Lien de l’event par ici


Le Camion Bazar au Badaboum (Paris 11ème)

Autre institution essentielle de la nuit parisienne, le Badaboum recevra pour ce nouvel an le duo d’artistes du Camion Bazar. Pour l’occasion, l’organisation ré-ouvrira une nouvelle fois le 824 heures, lieu éphémère fermé depuis le 29 avril. De 22h à 12h soit 14 heures de danse pour célébrer la fin de l’année.

Lien de l’event par ici 


Nouvel an Balactic 3019 au Hasard Ludique (Paris 18ème)

« Le 31 décembre 2018, le ministère des affaires paranormales alerte sur l’arrivée d’une faille spacio-temporelle annonçant avec elle l’invasion d’une toute nouvelle génération de créatures. Pour l’occasion, Les Darons et Le Hasard Ludique t’embarquent dans leur vaisseau et te font rencontrer ces envahisseurs hybrides » : on ne sait pas trop quelle mouche a piqué les organisateurs de ce « Nouvel an Balactic » mais la petite description de la fiesta donne bien envie de célébrer l’an 3019 avec eux ! Déco hybride, performances, dîner-spectacle-bingo-drag, DJ-set cosmic-disco et déguisements pour tout le monde : voilà le topo.

Lien de l’event par ici


Black Day : Open bar techno dans une warehouse (Banlieue parisienne)

Amoureux d’espaces sombres, de techno agressive et d’enceintes surpuissantes, celle-ci est pour vous. Le collectif BLACK DAY organise le passage à l’année 2019 dans une warehouse de 4000 mètres carrés en proche banlieue parisienne. L’adresse exacte n’est pas encore connue mais certains artistes le sont : le Berlinois Unhuman livrera sa musique industrielle, Operant devrait proposer un peu de noise tandis que le Parisien BLNDR jouera un peu de techno profonde. Le plus : un open bar est proposé pour entamer cette nouvelle année dans la festivité.

Lien de l’event par ici 


Moonwalk au Diskret Club (Lyon)

De la techno dans la capitale des Gaules. Le Diskret Club à Lyon propose de conclure l’année 2018 aux rythmes de kicks 909. A l’affiche : le duo Moonwalk et des DJ sets de CARHL, L’Héritier et Teebow Sharh.

Lien de l’event par ici


Fuse présente Dave Clark (Bruxelles)

Du scratch et de la techno. C’est le cocktail habituel de l’atypique DJ Dave Clarke. Fuse, disquaire et boîte de nuit bruxelloise, recevra l’artiste néerlandais et d’autres pour une soirée du nouvel an divisée en deux salles. Autre tête d’affiche : Molly, plus connue par nos lecteurs parisiens en tant que résidente du Rex Club.

Lien de l’event par ici 


FCKNYE, la plus grosse soirée de Belgique (Bruxelles)

Peu importe vos goûts musicaux, si vous voulez faire la fête le 31 le FCKNYE est une bonne destination. A Bruxelles, 12 000 festivaliers assisteront à ce que l’organisation annonce comme étant « la plus grande fête de nouvel an en Europe« . 10 000 mètres carrés, quatre scènes. Du rap avec Alkpote et Kaaris, de la techno avec Boris Brejcha et Dax-J, de la hardcore avec Angerfist, et Vladimir Cauchemar et Brodinski pour fédérer ces foules.


Lien de l’event par ici


Marcel Dettmann et Derrick Carter au Berghain (Berlin)

Bon, ce sera peut-être un peu compliqué d’y rentrer, mais si jamais certains veulent tenter leurs chances, le Berghain organisera son annuel Silvester Klubnacht. Au programme cette année : Derrick Carter, Marcel Dettmann, Rødhåd ou encore Honey Dijon figureront parmi une programmation aussi select que l’entrée dans la mythique boîte berlinoise. En espérant que votre année 2019 ne commence pas par un « nein« .

Lien de l’event par ici


Le DJ set de 3 heures de Solomun (Rotterdam)

Hallo ! Si vous êtes néerlandais, étudiant Erasmus ou fan inconditionnel de Solomun, Rotterdam vous accueillera pour une soirée au Onderzeebootloods, nouvelle adresse de la scène rave néerlandaise. 3h aux côtés du DJ allemand, et quelques unes avec Juan Sanchez ou encore Eats Everything.

Lien de l’event par ici


Percolate invite Floating Points et Leon Vynehall (Londres)

Leon Vynehall, Floating Points, DjRum. Ils auront marqué l’année 2018 et vous invitent à commencer 2019 avec eux.  Le collectif londonien Percolate a invité ces DJs du moment pour fêter la Saint-Sylvestre au E1. Daphni (alias Caribou) et Peach sont aussi annoncés. L’événement phare pour finir cette année dans la capitale anglaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien de l’event par ici

 

Visited 23 times, 1 visit(s) today