Crédit photo : Axel Pics

Les meilleures soirées du nouvel an 2019

En quête d’un bon plan ? Tsu­gi vous pro­pose un petit tour d’hori­zon français et inter­na­tion­al des soirées du nou­v­el an.

 

Soirée Ed Banger au Club Barbès (Paris 18ème)

Après quelques pas­sages par la Brasserie Bar­bès pour ses Lunch With Pedro, Busy P revient, le temps du réveil­lon. Myd, Break­bot, 10LEC6, DJ Richie Rech, Qlub Soleil, BONITOBOY, R‑ASH et LAND‑K joueront à ses côtés, répar­tis sur les trois étages de cette dis­cothèque éphémère.

Lien de l’event par ici


Le nouvel an de Concrète (Paris 12ème)

Clas­sique mais effi­cace. La Main­room du club accueillera Kon­stan­tin Sibold, Kosme, Ben Vedren et HOLDTight. Le Wood­floor sera occupé par AdJus, Avor­ton, Louis Dau­vergne et MJOG du col­lec­tif Increase The Groove. L’oc­ca­sion de finir l’an­née sans avoir les pieds sur terre.

Crédit : Nico­las Bres­son.

Lien de l’event par ici


FMR 3000 au Point Ephémère (Paris 10ème)

Etoile des neiges, pays mer­veilleux… Pour avoir un petit avant-goût des vacances au ski à Paris, le Point Ephémère se trans­forme en sta­tion (la FMR 3000, donc) le soir du Nou­v­el An. Au menu ? DJ-sets de Cos­mo Son­ic, Sec­onde main et DJ Ami­go & Sofi­ane M (Ouï FM), karaoké, fon­du au fro­mage et plein d’ac­tiv­ités un brin débiles aux noms plutôt réjouis­sants : tire-fesses musi­cal, cham­boultout bataille de boules de neige, hock­ey sim­u­la­tor et Mario-Kart d’hiver, sans oubli­er un con­cours de pulls (moches ?) de Noël. Et il paraît même qu’il y aura de la neige.

Lien de l’event par ici


L’Impératrice en DJ set à la Bellevilloise (Paris 20ème)

Pour le nou­v­el an, les frenchies de L’Im­péra­trice tro­quent leurs instru­ments con­tre des platines. Le set sera évidem­ment funk et dis­co, dans la lignée de leurs com­po­si­tions. Ils seront épaulés par Hugo LX et Gui­do Minisky, co-fondateur d’Acid Arab.

Lien de l’event par ici


Le Camion Bazar au Badaboum (Paris 11ème)

Autre insti­tu­tion essen­tielle de la nuit parisi­enne, le Bad­aboum recevra pour ce nou­v­el an le duo d’artistes du Camion Bazar. Pour l’oc­ca­sion, l’or­gan­i­sa­tion ré-ouvrira une nou­velle fois le 824 heures, lieu éphémère fer­mé depuis le 29 avril. De 22h à 12h soit 14 heures de danse pour célébr­er la fin de l’an­née.

Lien de l’event par ici 


Nouvel an Balactic 3019 au Hasard Ludique (Paris 18ème)

Le 31 décem­bre 2018, le min­istère des affaires para­nor­males alerte sur l’arrivée d’une faille spacio-temporelle annonçant avec elle l’invasion d’une toute nou­velle généra­tion de créa­tures. Pour l’occasion, Les Darons et Le Hasard Ludique t’embarquent dans leur vais­seau et te font ren­con­tr­er ces envahisseurs hybrides” : on ne sait pas trop quelle mouche a piqué les organ­isa­teurs de ce “Nou­v­el an Bal­ac­tic” mais la petite descrip­tion de la fies­ta donne bien envie de célébr­er l’an 3019 avec eux ! Déco hybride, per­for­mances, dîner-spectacle-bingo-drag, DJ-set cosmic-disco et déguise­ments pour tout le monde : voilà le topo.

Lien de l’event par ici


Black Day : Open bar techno dans une warehouse (Banlieue parisienne)

Amoureux d’e­spaces som­bres, de tech­no agres­sive et d’en­ceintes sur­puis­santes, celle-ci est pour vous. Le col­lec­tif BLACK DAY organ­ise le pas­sage à l’an­née 2019 dans une ware­house de 4000 mètres car­rés en proche ban­lieue parisi­enne. L’adresse exacte n’est pas encore con­nue mais cer­tains artistes le sont : le Berli­nois Unhu­man livr­era sa musique indus­trielle, Oper­ant devrait pro­pos­er un peu de noise tan­dis que le Parisien BLNDR jouera un peu de tech­no pro­fonde. Le plus : un open bar est pro­posé pour entamer cette nou­velle année dans la fes­tiv­ité.

Lien de l’event par ici 


Moonwalk au Diskret Club (Lyon)

De la tech­no dans la cap­i­tale des Gaules. Le Diskret Club à Lyon pro­pose de con­clure l’an­née 2018 aux rythmes de kicks 909. A l’af­fiche : le duo Moon­walk et des DJ sets de CARHL, L’Héri­ti­er et Tee­bow Sharh.

Lien de l’event par ici


Fuse présente Dave Clark (Bruxelles)

Du scratch et de la tech­no. C’est le cock­tail habituel de l’atyp­ique DJ Dave Clarke. Fuse, dis­quaire et boîte de nuit brux­el­loise, recevra l’artiste néer­landais et d’autres pour une soirée du nou­v­el an divisée en deux salles. Autre tête d’af­fiche : Mol­ly, plus con­nue par nos lecteurs parisiens en tant que rési­dente du Rex Club.

Lien de l’event par ici 


FCKNYE, la plus grosse soirée de Belgique (Bruxelles)

Peu importe vos goûts musi­caux, si vous voulez faire la fête le 31 le FCKNYE est une bonne des­ti­na­tion. A Brux­elles, 12 000 fes­ti­va­liers assis­teront à ce que l’or­gan­i­sa­tion annonce comme étant “la plus grande fête de nou­v­el an en Europe”. 10 000 mètres car­rés, qua­tre scènes. Du rap avec Alkpote et Kaaris, de la tech­no avec Boris Bre­jcha et Dax‑J, de la hard­core avec Anger­fist, et Vladimir Cauchemar et Brodin­s­ki pour fédér­er ces foules.


Lien de l’event par ici


Marcel Dettmann et Derrick Carter au Berghain (Berlin)

Bon, ce sera peut-être un peu com­pliqué d’y ren­tr­er, mais si jamais cer­tains veu­lent ten­ter leurs chances, le Berghain organ­is­era son annuel Sil­vester Klub­nacht. Au pro­gramme cette année : Der­rick Carter, Mar­cel Dettmann, Rød­håd ou encore Hon­ey Dijon fig­ureront par­mi une pro­gram­ma­tion aus­si select que l’en­trée dans la mythique boîte berli­noise. En espérant que votre année 2019 ne com­mence pas par un “nein”.

Lien de l’event par ici


Le DJ set de 3 heures de Solomun (Rotterdam)

Hal­lo ! Si vous êtes néer­landais, étu­di­ant Eras­mus ou fan incon­di­tion­nel de Solo­mun, Rot­ter­dam vous accueillera pour une soirée au Onderzee­boot­loods, nou­velle adresse de la scène rave néer­landaise. 3h aux côtés du DJ alle­mand, et quelques unes avec Juan Sanchez ou encore Eats Every­thing.

Lien de l’event par ici


Percolate invite Floating Points et Leon Vynehall (Londres)

Leon Vyne­hall, Float­ing Points, DjRum. Ils auront mar­qué l’an­née 2018 et vous invi­tent à com­mencer 2019 avec eux.  Le col­lec­tif lon­donien Per­co­late a invité ces DJs du moment pour fêter la Saint-Sylvestre au E1. Daph­ni (alias Cari­bou) et Peach sont aus­si annon­cés. L’événe­ment phare pour finir cette année dans la cap­i­tale anglaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien de l’event par ici

 

(Vis­ité 1 227 fois)