Crédit photo : Evelyn Bencicova

Bad Manners 2 : l’EP qui lance le nouveau label de Marcel Dettmann

DJ rési­dent his­torique du Berghain, le célèbre pro­duc­teur berli­nois Mar­cel Dettmann annonce la créa­tion de son nou­veau label. Après avoir com­mencé à pro­duire sur son pre­mier label Mar­cel Dettmann Records, il présente son dernier né : Bad Man­ners Records. Son but est d’of­frir aux artistes qui lui sont proches un espace d’ex­pres­sion indéfi­ni tout en encour­ageant l’im­prévis­i­bil­ité du for­mat et du son. A tra­vers ce nou­veau pro­jet, il souhaite dépass­er les clichés entourant le monde de la tech­no et accueil­lir dif­férents artistes ren­con­trés au cours de sa car­rière — avec lesquels il partage des valeurs musi­cales et éthiques proches.

Pour lancer Bad Man­ners Records, Mar­cel Dettmann a fait appel à un com­pa­tri­ote berli­nois avec qui il partage son amour pour la tech­no et la musique élec­tron­ique : Exter­mi­nador. Sous ce pseu­do­nyme, Mario Res­ta, un pro­duc­teur très impliqué dans la scène locale de la cap­i­tale alle­mande. Une col­lab­o­ra­tion qui se traduit par ce pre­mier EP sor­ti sur le label, sobre­ment inti­t­ulé : Bad Man­ners 2. Il est com­posé de qua­tre titres aux styles dif­férents. Pre­mière­ment, “Bleed­ing From Inside” ouvre la face A de l’EP avec ses rythmes électro-funk rapi­des. Ensuite, “You Are Not I” pro­pose une bonne ligne de basse mise en valeur par les voix et les kicks. Change­ment rad­i­cal sur la face B. “Peri­cos” est plus intense avec sa ryth­mique rapi­de et ses sam­ples de feu d’ar­ti­fices qui don­nent un réel mou­ve­ment à ce titre. Le morceau “Scat­tered Remains” vient con­clure l’EP avec sa ligne de basse fréné­tique.

Dans la con­ti­nu­ité de ce lance­ment de nou­veau label, un sec­ond EP va sor­tir début octo­bre. Naturelle­ment nom­mé Bad Man­ners 3, le 12″ va pro­pos­er deux repris­es de Mar­cel Dettmann par les légen­des Antho­ny’Shake’ Shakir et Mor­pho­sis. L’EP com­mencera avec le remix du titre “Eruq”, dans une nou­velle ver­sion ludique et féroce par le DJ de Detroit. Puis la face B inti­t­ulée “Works” présen­tera une sonorité plus pro­fonde basée sur les mod­u­la­tions du pro­duc­teur berli­nois Rabih Beai­ni alias Mor­pho­sis. L’é­tape finale de ce lance­ment sera la grosse soirée organ­isée par Dettmann au Shel­ter à Ams­ter­dam. Le pro­duc­teur accueillera de nom­breux artistes pour une teuf mémorable, véri­ta­ble feu d’ar­ti­fice de DJ. Vous pou­vez retrou­ver la pro­gram­ma­tion com­plète de la soirée ain­si que toutes autres infos sur l’évène­ment Face­book.

Cov­er Bad Man­ners 3

Cov­er Bad Man­ners 2

 

(Vis­ité 331 fois)