Skip to main content
27 mars 2020

Helena Hauff, Marcel Dettmann : Resident Advisor enchaîne 42h de live non-stop

par Arthus Vaillant

Le site Resident Advisor diffuse ce week-end une rave virtuelle réunissant 42 heures de DJ sets, démarrant ce vendredi 27 mars à 22h.

À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Pour combler le manque des concerts, festivals et clubs, les artistes et organisations rivalisent d’ingéniosité. Ce vendredi 27 mars à 22 heures, le site de musique électronique Resident Advisor lance ainsi une rave virtuelle dans le cadre de la campagne #SaveOurScene. « La bonne chose avec ce projet est que l’on transmet des ondes positives. Quand on a réalisé que plus personne ne pouvait jouer désormais, on a réfléchi à ce qu’on pouvait faire », nous confie l’équipe. Si ce concept de « cloud rave » n’est plus nouveau en Occident (comme l’ont prouvé le Sucre, Bob Sinclar ou tout simplement l’équipe de Tsugi avec le Maison Tsugi Festival), une initiative sur une telle durée reste inédite. En effet, le « Club Quarantäne » sera animée par 24 sets pré-enregistrés de DJs internationaux pour pas moins de 42 heures de mix non stop, jusqu’à dimanche après-midi. Le site souhaitait ainsi « faire quelque chose de différent et trouver un moyen de rassembler tout le monde ».

Le live sera disponible à 22h ce soir depuis le lecteur ci-dessous :

Cet événement au casting de qualité sera disponible sur  la chaîne Youtube de Resident Advisor et sur le site du Club Quarantäne. Pour aider les artistes et l’organisation, il sera possible de faire des dons en live. RA a décidé d’être le plus représentatif et multiculturel possible dans la sélection d’artistes, car selon le site, « c’est un problème mondial ». La programmation s’entoure donc de DJs de renom dont Helena Hauff, Skee Mask, Marcel Dettmann, Shanti Celeste, Hector Oaks, Solid Blake, Randomer, Ciel ou encore Ryan Elliott. L’initiative pourrait-elle se répéter durant la période de confinement ? Le média répond qu’il n’y a pas encore réfléchi même si « tout est possible ».

 

À lire également
Tsugi lance lundi son festival en ligne avec des sets d’artistes confinés chez eux

 

Visited 36 times, 1 visit(s) today