Helena Hauff, Marcel Dettmann : Resident Advisor enchaîne 42h de live non-stop

Le site Res­i­dent Advi­sor dif­fuse ce week-end une rave virtuelle réu­nis­sant 42 heures de DJ sets, démar­rant ce ven­dre­di 27 mars à 22h.

À sit­u­a­tion excep­tion­nelle, dis­posi­tif excep­tion­nel. Pour combler le manque des con­certs, fes­ti­vals et clubs, les artistes et organ­i­sa­tions rivalisent d’ingéniosité. Ce ven­dre­di 27 mars à 22 heures, le site de musique élec­tron­ique Res­i­dent Advi­sor lance ain­si une rave virtuelle dans le cadre de la cam­pagne #SaveOurScene. “La bonne chose avec ce pro­jet est que l’on trans­met des ondes pos­i­tives. Quand on a réal­isé que plus per­son­ne ne pou­vait jouer désor­mais, on a réfléchi à ce qu’on pou­vait faire”, nous con­fie l’équipe. Si ce con­cept de “cloud rave” n’est plus nou­veau en Occi­dent (comme l’ont prou­vé le Sucre, Bob Sinclar ou tout sim­ple­ment l’équipe de Tsu­gi avec le Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val), une ini­tia­tive sur une telle durée reste inédite. En effet, le “Club Quar­an­täne” sera ani­mée par 24 sets pré-enregistrés de DJs inter­na­tionaux pour pas moins de 42 heures de mix non stop, jusqu’à dimanche après-midi. Le site souhaitait ain­si “faire quelque chose de dif­férent et trou­ver un moyen de rassem­bler tout le monde”.

Le live sera disponible à 22h ce soir depuis le lecteur ci-dessous :

Cet événe­ment au cast­ing de qual­ité sera disponible sur  la chaîne Youtube de Res­i­dent Advi­sor et sur le site du Club Quar­an­täne. Pour aider les artistes et l’or­gan­i­sa­tion, il sera pos­si­ble de faire des dons en live. RA a décidé d’être le plus représen­tatif et mul­ti­cul­turel pos­si­ble dans la sélec­tion d’artistes, car selon le site, “c’est un prob­lème mon­di­al”. La pro­gram­ma­tion s’en­toure donc de DJs de renom dont Hele­na Hauff, Skee Mask, Mar­cel Dettmann, Shan­ti Celeste, Hec­tor Oaks, Sol­id Blake, Ran­domer, Ciel ou encore Ryan Elliott. L’ini­tia­tive pourrait-elle se répéter durant la péri­ode de con­fine­ment ? Le média répond qu’il n’y a pas encore réfléchi même si “tout est pos­si­ble”.

 

À lire également
Tsugi lance lundi son festival en ligne avec des sets d’artistes confinés chez eux

 

(Vis­ité 664 fois)