Skip to main content
Crédit : Evelyn Bencicova via Conspirators Berlin
23 juin 2017

En écoute : la troisième compilation « Dekmantel Selectors » est signée Marcel Dettmann

par Lucas Martin

Après MCDE et Young Marco, c’est le monument de la techno allemande Marcel Dettmann qui s’est occupé de la troisième compilation Dekmantel Selectors. L’occasion de découvrir les groupes qui ont influencé l’un des résidents du mythique club berlinois Berghain, bien avant que la techno ne devienne l’objet d’étude principal de l’artiste.

Après avoir fouillé dans ses nombreux bacs à vinyles, Marcel Dettmann a imaginé cette compilation « pre-techno » qui regroupe des morceaux ayant marqué le producteur. « C’est la musique de mon enfance […] bien avant que je ne devienne DJ » explique l’intéressé. « C’était une excellente occasion de me replonger dans mon background musical » ajoute-t-il. Electronic Body Music, new wave ou encore post-punk, voilà ce qu’écoutait Marcel Dettmann dans son enfance.

Seuls sept des dix titres sont disponibles à l’écoute sur les plateformes de streaming. Il manque « Back To Nature » de Fad Gadget, « Same Old Madness » de Ministry et « Don’t Crash » de Front 242. Monsieur Dettmann a bon goût !

Si vous êtes plutôt Spotify : 

Visited 18 times, 1 visit(s) today