Skip to main content
23 juin 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 23 juin

par Théo Meunier

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Vince Staples — Big Fish Theory [Def Jam Recordings]

Initialement proche de Odd Future, le rappeur de Long Beach a depuis quelques années tracé sa route et notamment signé le superbe album Summertime ’06 à l’été 2015. On le retrouve ici sur Big Fish abandonnant les productions étouffées de No. I.D pour naviguer sur des sonorités électroniques. Le tout est sublimé par les contributions de Kendrick Lamar (encore lui !), A$AP Rocky ou Bon Iver dans un album au propos toujours aussi noir.

Felix Da Housecat — Founders Of Filth [Founders Of Filth]

Pour fêter l’arrivée de son nouveau label, Felix Da Housecat n’a rien trouvé de mieux que de sortir un nouvel EP qui en prend le nom. Deux fois nominé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur remix, l’artiste propose ici trois compositions originales de house au son retro. Mention spéciale au titre d’ouverture « In Thee Now » taillé pour le club.

Laurel Halo — Dust [Hyperdub]

Ne comptez pas sur elle pour vous livrer la bande-son de votre été festif. Cinq ans après son éclosion avec son album Quarantine, Laurel Halo poursuit ses expérimentations sonores sur Dust. Toutefois, l’Américaine exilée à Berlin livre ici un album plus lumineux que par le passé, laissant parfois aller sa voix à des mélodies entraînantes. On est baladé entre ambiances bruitistes proches du jazz expérimental, plages électroniques intimistes et sonorités plus colorés.

Pat Lok — Hold On Let Go [Kitsuné Musique]

Le nom est étonnant, la musique aussi ! Après différents singles et EPs, le producteur canadien Pat Lok se lance dans l’aventure du premier album. Treize titres sur lesquels il mélange la house à ses influences R&B et soul et fait parfois penser à Disclosure. Hold On Let Go, un album qui porte bien son nom et vous donnera à coup sûr une furieuse envie de vous déhancher.

Camo & Krooked — Mosaik [RAM Records]

Déjà un quatrième album pour le duo autrichien ! Comme le nom du disque le suggère, sur Mosaik le groupe explore différents styles tout en gardant la Drum & Bass comme trame principale. Percussions empruntées au jazz, nappes electronica ou mélodies pop, le groupe varie les plaisirs sur les 17 titres qui composent l’album de leur 10 ans de carrière.

Faire — C’est l’été [microqlima]

Deux jours après la date officielle, le jeune trio Faire annonce l’arrivée de la saison estivale avec un EP. Moins froid et brutal que le précédent, ce troisième projet du groupe revient à un son retro et à des textures synthétiques plus pop. Les titres sont courts, les paroles (en français) sont naïves et les membres du groupe sont légèrement vêtus : après tout c’est l’été !

Visited 9 times, 1 visit(s) today