Tsugi Daily : Nouveaux clips de Gringe avec Vald et Orelsan, mais aussi de Vince Staples dans les rues de Long Beach…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Nouveau clip de Gringe avec Vald, Suikon Blaz AD et Orelsan

Le tout pre­mier album solo de Gringe est sor­ti aujourd’hui. Et quoi de mieux qu’un clip rem­pli de fea­tur­ings pour en faire la pro­mo ? Le cast­ing trois étoiles de “Qui Dit Mieux ?” fait la part belle au rap qui ne se prend pas au sérieux. Les phas­es déli­rantes pro­fondé­ment ancrée dans la cul­ture pop des années 90 à aujourd’hui — dont les qua­tre rappeurs sont les fer­vents ambas­sadeurs — font sourire ; “Ta pétasse a sa robe de mar­iée sur son pro­fil Tin­der”, “Chemise à pois mul­ti­col­ores / J’ai l’flow d’un tapis d’Twister” chan­tonne Orel­san. Un morceau effi­cace pour un clip qui l’est tout autant.

Vince Staples a lui aussi sorti un clip et un album aujourd’hui

Ça com­mence dans les cieux, puis on zoom sur la Planète Bleue. Con­fort­able­ment instal­lés chez nous, on nav­igue donc dans le quarti­er de Long Beach, à Los Ange­les. On s’y promène grâce au petit bon­homme jaune que l’on fait défil­er, comme les petits voyeurs que nous sommes sur la toile, reconnaissons‐le… Gamins qui dansent, vio­lence poli­cière, net­toy­age de sneak­ers ou bagar­res, c’est la vie du quarti­er dans sa banal­ité qui est racon­tée. Le clip se ter­mine lorsqu’on sort de la vidéo. Nous n’étions finale­ment qu’un petit garçon curieux vagabon­dant sur Google Street View. Alors, ça fait tou­jours rêver Los Ange­les ?

(Vis­ité 809 fois)