Skip to main content
2 novembre 2018

Tsugi Daily : Nouveaux clips de Gringe avec Vald et Orelsan, mais aussi de Vince Staples dans les rues de Long Beach…

par Dylan Leport

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Nouveau clip de Gringe avec Vald, Suikon Blaz AD et Orelsan

Le tout premier album solo de Gringe est sorti aujourd’hui. Et quoi de mieux qu’un clip rempli de featurings pour en faire la promo ? Le casting trois étoiles de « Qui Dit Mieux ? » fait la part belle au rap qui ne se prend pas au sérieux. Les phases délirantes profondément ancrée dans la culture pop des années 90 à aujourd’hui – dont les quatre rappeurs sont les fervents ambassadeurs – font sourire ; « Ta pétasse a sa robe de mariée sur son profil Tinder », « Chemise à pois multicolores / J’ai l’flow d’un tapis d’Twister » chantonne Orelsan. Un morceau efficace pour un clip qui l’est tout autant.

Vince Staples a lui aussi sorti un clip et un album aujourd’hui

Ça commence dans les cieux, puis on zoom sur la Planète Bleue. Confortablement installés chez nous, on navigue donc dans le quartier de Long Beach, à Los Angeles. On s’y promène grâce au petit bonhomme jaune que l’on fait défiler, comme les petits voyeurs que nous sommes sur la toile, reconnaissons-le… Gamins qui dansent, violence policière, nettoyage de sneakers ou bagarres, c’est la vie du quartier dans sa banalité qui est racontée. Le clip se termine lorsqu’on sort de la vidéo. Nous n’étions finalement qu’un petit garçon curieux vagabondant sur Google Street View. Alors, ça fait toujours rêver Los Angeles ?

Visited 12 times, 1 visit(s) today