De gauche à droite, Aloïse Sauvage, Rosalía et FKA twigs © Capture d'écran Youtube

🎬 FKA twigs, Rosalía, Vald et Orelsan… 5 méchants clips sortis cette semaine

Cinq morceaux, un peu plus d’artistes et cinq clips sor­tis dans la semaine soigneuse­ment sélec­tion­nés par nos soins. On vous a pré­paré une liste “made in Tsu­gi” des sor­ties vidéos qu’il ne fal­lait pas manquer.

Cinq clips, cinq titres dont trois qui ont mar­qué le début de 2022. Atten­tion ! Ne déformez pas nos pro­pos… Les deux autres morceaux sont égale­ment très bons ‑ce n’est pas pour rien qu’on en par­le ici- cepen­dant ils ne sont encore sor­tis qu’en sin­gle, et trop récem­ment a for­tiori. Ne comptez pas sur nous pour nous ris­quer à qual­i­fi­er un morceau d’ex­cel­lent trop rapi­de­ment… Bref. En atten­dant, voici notre sélec­tion des cinq clips incon­tourn­ables de ces cinq derniers jours ‑promis, cette répéti­tion du chiffre cinq n’est qu’une coïncidence.

Rosalía — MOTOMAMI (MOTOMAMI)

Elle a com­plète­ment retournĂ© le dĂ©but d’an­nĂ©e et nous fait danser du pre­mier au dernier track de l’al­bum Motoma­mi, emprunt de rythmes fla­men­co, rap et reg­gae­ton tein­tĂ©s d’hyper-pop ravageuse. Pour ce titre Ă©ponyme de son dernier album, Ros­alĂ­a est restĂ©e fidèle Ă  sa direc­tion artis­tique de dĂ©part avec des rap­pels de couleur rouge et son casque fĂ©tiche qu’elle porte dĂ©jĂ  sur la cov­er de l’al­bum. Court mais intense, ce clip est sor­ti près d’un mois après ceux de “Hen­tai”, “Chick­en Ter­riya­ki” et deux mois après “Saoko”, un clip qui sen­tait bon le caoutchouc chaud et l’essence brĂ»lĂ©e. 

FKA twigs — oh my love (Caprisongs)

Après son précé­dent album MAGDALENE, où ses per­for­mances vocales fai­saient plus penser à une can­ta­trice intimiste et réservée qu’à une star de la pop, on attendait l’anglaise FKA twigs sur un autre ter­rain. Chose faite avec son nou­v­el album CAPRISONGS, ôde à la pop music, mais mal­traitée à la sauce FKA. Pour ce nou­veau pro­jet, la diva a su s’en­tour­er du meilleur de la scène inter­na­tionale avec The Week­nd, Rema, Shy­girl et a même noué des liens avec les scènes drill et rap bri­tan­niques en les per­son­nes de Unknown T et Pa Salieu. Dans “oh my love”, twigs laisse entrevoir un monde rétro comme une réponse à sa précé­dente appari­tion, au côté du rappeur sué­dois Yung Lean, sur le clip de “Bliss”.

Vald featuring Orelsan — Péon (V)

V est le pre­mier album de Vald pro­duit sous le pro­pre label du rappeur, Éch­e­lon Records. Un pari rĂ©us­si puisque le disque Ă©tait cer­ti­fiĂ© d’or par la SNEP seule­ment trois jours après sa sor­tie le 4 fĂ©vri­er 2022. Sur ce morceau, Vald a fait appel Ă  Orel­san pour par­ler de son mal-ĂŞtre et de la notion de rĂ©us­site, le tout sur un instru­men­tal trap. Le morceau est un vĂ©ri­ta­ble banger, que les fans d’Orel­san ont pu voir ĂŞtre inter­prĂ©tĂ© en direct par le duo lors du Bercy AccorHo­tels Are­na d’Orelsan.

King Gizzard And The Lizard Wizard — Keppler-22b

C’est un pro­jet sous forme de sin­gle inĂ©dit que les Aus­traliens ‑tou­jours aus­si psychĂ©- du groupe King Giz­zard And The Lizard Wiz­ard ont sor­ti. Le pro­jet se nomme Kepler-22b. Il hĂ©berge trois nou­veaux morceaux depuis le 19 avril date de sor­tie du clip. Ambiance rĂ©tro et dessins psy­chĂ©dĂ©liques dans cette nou­velle vidĂ©o, pour don­ner du grand King Giz­zard finalement…

AloĂŻse Sauvage — Focus

AloĂŻse Sauvage ne se con­tente plus d’être juste “À l’hor­i­zon­tale”. La chanteuse, repĂ©rĂ©e dans le film 120 bat­te­ments par minute et spé­cial­iste des acro­baties, a rĂ©cupĂ©rĂ© les har­nais qu’elle avait util­isĂ©s lors des Vic­toires de la Musique 2020 dans son tout nou­veau clip “Focus” pour main­tenant car­ré­ment pren­dre son envol. Sen­sa­tions garanties. Après un clip impro­visĂ© sur son toit lors du con­fine­ment AloĂŻse Sauvage con­tin­ue de jouer avec ses lim­ites, oĂą s’arrĂŞtera-t-elle ?

(Vis­itĂ© 1 262 fois)