Magdalene” : le prochain album de FKA Twigs sera produit par Nicolas Jaar

Cinq ans après son 1er album LP1, la chanteuse britanico-jamaïcaine FKA Twigs donne quelques pré­ci­sions sur son deux­ième album Mag­da­lene qui sor­ti­ra d’i­ci la fin de l’an­née. Selon une récente inter­view pour iD-Magazine,  ce nou­v­el album sera pro­duit par Nico­las Jaar, le célèbre pro­duc­teur améri­cain. Le titre du disque est un hom­mage à Marie Madeleine. FKA Twigs racon­te :“Peu importe ce que vous faites ou l’ex­cel­lence de votre tra­vail, c’est par­fois comme si vous deviez être attaché à un homme pour être validé. Je me sen­tais comme ça par­fois. Et puis j’ai com­mencé à lire à pro­pos de Marie Madeleine et à quel point elle était éton­nante, com­ment elle était sus­cep­ti­ble d’avoir été la meilleure amie de Jésus, sa con­fi­dente. Elle était her­boriste et guéris­seuse, mais, vous savez, son his­toire est tirée de la Bible et elle était “une pros­ti­tuée”. J’ai trou­vé beau­coup de pou­voir dans l’his­toire de Marie Madeleine ; beau­coup de dig­nité, beau­coup de grâce, beau­coup d’in­spi­ra­tion.”

Elle con­fesse égale­ment que l’al­bum est écrit pour “tous les amours que j’ai eus et pour tous ceux que j’au­rai à l’avenir” nous dit FKA Twigs. On y retrou­vera entre autres une col­lab­o­ra­tion “som­bre et sexy” avec le rappeur Future dans le titre “Holy Trains”. Le reste de la track­list sera dévoilé plus tard.

En atten­dant de pou­voir écouter Mag­da­lene, on peut en prof­iter pour (re)découvir le pre­mier extrait de l’al­bum, l’aérien et sen­si­ble “Cel­lo­phane”.

(Vis­ité 916 fois)