Tsugi Daily : le clip futuriste de Jon Hopkins, Orelsan entre rêve et réel dans “Paradis”…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le clip poétique et nécessaire de Jon Hopkins

Après les clips ani­més de “Emer­auld Rush” et “Every­thing Con­nect­ed”, après l’époustouflant “Sin­gu­lar­i­ty”, le pro­duc­teur bri­tan­nique illus­tre mag­nifique­ment un nou­v­el extrait de son album Sin­gu­lar­i­ty. Dans la vidéo poé­tique de “Feel First Life” réal­isée par l’animateur 3D Elliot Dear, on suit le par­cours d’une graine après un cat­a­clysme, sur une musique presque sacrée portée par un choeur de quinze voix. Quand la vie reprend ses droits, alors que tout sem­blait détru­it.

Orelsan à la frontière du réel dans le mielleux “Paradis”

Je te rejoins, je prends le nuage d’après”. Orel­san offre des images oniriques au titre le plus dégouli­nant de love de son dernier album, La fête est finie. Réal­isé en col­lab­o­ra­tion avec l’auteur de man­ga Kei­ichi Koike (Heaven’s Door, Ultra Heav­en) “Par­adis” nous embar­que pour un voy­age imag­i­naire partagé avec l’excellente actrice franco‐iranienne Gol­shifteh Fara­hani (Pater­son, Pirates des Caraïbes, Exo­dus). Nuées de papil­lons, baleine bleue et lit flot­tant… Un douce excur­sion entre film et ani­ma­tion, entre rêve et réal­ité.

Les coulisses de la tournée de Theo Lawrence & The Hearts dans “Bad Feeling”

Ven­dre­di dernier, Theo Lawrence & The Hearts sor­tait une édi­tion deluxe de son album Home­made Lemon­ade avec qua­tre titres inédits. Pour fêter ça, le groupe français habille l’un d’eux d’un nou­veau clip réal­isé par Théo Gos­selin. Filmé en 8mm, “Bad Feel­ing” nous embar­que en tournée avec les mem­bres entre con­certs, loges et balades urbaines. Sim­ple et effi­cace.

(Vis­ité 543 fois)