Crédit : Steve Gullick

Jon Hopkins, Mogwai et Marquis de Sade parmi les premiers noms de Villette Sonique

Le fes­ti­val défricheur Vil­lette Sonique revient pour une nou­velle édi­tion au Parc de la Vil­lette. Dès le ven­dre­di 25 mai à la Grande Halle, vous pour­rez compter sur la présence de James Hold­en & The Ani­mal Spir­its, le nou­veau pro­jet du pro­duc­teur anglais mêlant élec­tron­ique, world music et jazz. Ce sera égale­ment l’occasion de retrou­ver sur scène le post-rock de Mog­wai mais aus­si Jon Hop­kins qui vous offrira un instant d’évasion grâce à son elec­tron­i­ca hyp­no­tique.

Le lende­main place à Explod­ed View, le dernier pro­jet de la musi­ci­enne germano-anglaise Ani­ka. La soirée se con­tin­uera en com­pag­nie d’Anna Von Hauss­wolff, qui vien­dra accom­pa­g­née de son nou­v­el album Dead Mag­ic, et le mythique groupe des années 70–80 Mar­quis de Sade à la Grande Halle de la Vil­lette. Non loin sur la scène du Tra­ben­do, on retrou­vera le trio punk Naked Giants et les Améri­cains de Car Seat Heardrest.

Ensuite, rendez-vous le mar­di 29 mai mais cette fois au Cabaret Sauvage pour voir en live la pop expéri­men­tale de Mid­night Sis­ter et les Améri­cains de Deer­hunter. Mer­cre­di 30 mai, et dernier jour du fes­ti­val, tous au Tra­ben­do ! La chanteuse russe Kate NV sera de la par­tie. Sans oubli­er la présence Flat Worms et John Maus qui vien­dra défendre son nou­v­el album de pop noire Screen Mem­o­ries.

Qua­tre jours de musique répar­tis sur plusieurs lieux à la Vil­lette.

Retrou­vez toutes les infos sur le site du fes­ti­val.

(Vis­ité 576 fois)