Skip to main content
©Steve Gullick
5 mars 2018

Jon Hopkins, Mogwai et Marquis de Sade parmi les premiers noms de Villette Sonique

par Alice Lanneluc

Le festival défricheur Villette Sonique revient pour une nouvelle édition au Parc de la Villette. Dès le vendredi 25 mai à la Grande Halle, vous pourrez compter sur la présence de James Holden & The Animal Spirits, le nouveau projet du producteur anglais mêlant électronique, world music et jazz. Ce sera également l’occasion de retrouver sur scène le post-rock de Mogwai mais aussi Jon Hopkins qui vous offrira un instant d’évasion grâce à son electronica hypnotique.

Le lendemain place à Exploded View, le dernier projet de la musicienne germano-anglaise Anika. La soirée se continuera en compagnie d’Anna Von Hausswolff, qui viendra accompagnée de son nouvel album Dead Magic, et le mythique groupe des années 70-80 Marquis de Sade à la Grande Halle de la Villette. Non loin sur la scène du Trabendo, on retrouvera le trio punk Naked Giants et les Américains de Car Seat Heardrest.

Ensuite, rendez-vous le mardi 29 mai mais cette fois au Cabaret Sauvage pour voir en live la pop expérimentale de Midnight Sister et les Américains de Deerhunter. Mercredi 30 mai, et dernier jour du festival, tous au Trabendo ! La chanteuse russe Kate NV sera de la partie. Sans oublier la présence Flat Worms et John Maus qui viendra défendre son nouvel album de pop noire Screen Memories.

Quatre jours de musique répartis sur plusieurs lieux à la Villette.

Retrouvez toutes les infos sur le site du festival.

Visited 21 times, 1 visit(s) today