Skip to main content
Crédit photo : Sarah Bastin
12 juillet 2018

Parcours secrets, Orelsan et alt-J aux Nuits Secrètes

par Simon Brazeilles

Mystère et boule de gomme. Dans le Nord, à deux pas de la Belgique, les Nuits Secrètes ne comptent pas arrêter d’attiser la curiosité d’Aulnoye-Almeries. Pour sa 17ème édition, le festival frappe encore un peu plus fort avec des têtes d’affiche prestigieuses : le trio britannique brillant alt-J, les géants Shaka Ponk et le fraîchement, simplement et basiquement annoncé Orelsan. Mais le deuxième festival des Hauts-de-France laisse surtout la place à la jeune scène francophone émergente avec l’animal déguisé en madone Clara Luciani, les supra-énergiques Bagarre, Angèle qui présentera son premier album prévu pour octobre mais aussi Petit Biscuit, Eddy de Pretto, Juliette Armanet et Kiddy Smile.

Or, la particularité des Nuits Secrètes réside dans ses « parcours secrets » : des concerts surprises d’artistes déjà au programme dans des lieux insolites et cachés aux alentours du festival. Cette année, Thérapie Taxi, Clara Luciani, Agar Agar et bien d’autres se prêteront au jeu. Les bénévoles « agents secrets » vous accueilleront sur un total de 19 parcours prévus pendant les trois jours, dont un « géant parcours » le dimanche après-midi.

Idéalement situées à la frontière franco-belge entre Paris, Bruxelles et Lille, les Nuits Secrètes n’accepteront aucune excuse pour rater l’événement.

La totalité de la programmation est disponible ci-dessous :

Plus d’informations sur le site du festival

Visited 11 times, 1 visit(s) today