Crédit photo : Sarah Bastin

Parcours secrets, Orelsan et alt‐J aux Nuits Secrètes

Mys­tère et boule de gomme. Dans le Nord, à deux pas de la Bel­gique, les Nuits Secrètes ne comptent pas arrêter d’attiser la curiosité d’Aulnoye-Almeries. Pour sa 17ème édi­tion, le fes­ti­val frappe encore un peu plus fort avec des têtes d’affiche pres­tigieuses : le trio bri­tan­nique bril­lant alt‐J, les géants Sha­ka Ponk et le fraîche­ment, sim­ple­ment et basique­ment annon­cé Orel­san. Mais le deux­ième fes­ti­val des Hauts‐de‐France laisse surtout la place à la jeune scène fran­coph­o­ne émer­gente avec l’animal déguisé en madone Clara Luciani, les supra‐énergiques Bagarre, Angèle qui présen­tera son pre­mier album prévu pour octo­bre mais aus­si Petit Bis­cuit, Eddy de Pret­to, Juli­ette Armanet et Kid­dy Smile.

Or, la par­tic­u­lar­ité des Nuits Secrètes réside dans ses “par­cours secrets” : des con­certs sur­pris­es d’artistes déjà au pro­gramme dans des lieux inso­lites et cachés aux alen­tours du fes­ti­val. Cette année, Thérapie Taxi, Clara Luciani, Agar Agar et bien d’autres se prêteront au jeu. Les bénév­oles “agents secrets” vous accueilleront sur un total de 19 par­cours prévus pen­dant les trois jours, dont un “géant par­cours” le dimanche après‐midi.

Idéale­ment situées à la fron­tière franco‐belge entre Paris, Brux­elles et Lille, les Nuits Secrètes n’accepteront aucune excuse pour rater l’événement.

La total­ité de la pro­gram­ma­tion est disponible ci‐dessous :

Plus d’informations sur le site du fes­ti­val

(Vis­ité 467 fois)