Skip to main content
© Europavox 2022
9 décembre 2022

Shame, Zaho de Sagazan, Orelsan… Europavox a dévoilé ses premiers noms

par Emma Grandjean

Le festival clermontois Europavox a annoncé ses têtes d’affiche pour son édition 2023. Les rockeurs Shame et la révélation Zaho de Sagazan seront de la partie.  

Entre le 30 juin et le 2 juillet prochain, le festival Europavox revient à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L’organisation a divulgué les premiers artistes à se produire cette année place du 1er Mai. Rock, rap et pop seront au rendez-vous. 

Le groupe anglais Shame attirera son public français avec son rock alternatif. Les Londoniens proposeront leur prochain album Food For Worms, à venir le 24 février prochain. Attendu comme une ode à l’amitié, le projet montrera la diversité des cinq musiciens qui se sont éloignés de leur post punk d’origine. Pour le chanteur Charlie Steen, Food For Worms serait « la Lamborghini des albums du groupe ». Rien que ça !

La voix de Zaho de Sagazan résonnera aussi à Europavox. Le festival auvergnat accueillera la chanteuse qui a fait ses preuves aux Trans Musicales de Rennes. Sur scène, l’artiste chante ses émotions et les incarne. Lancée dans la musique depuis seulement un an, Zaho commence déjà à se faire un nom dans l’electro français. Prix de la Révélation Chorus des Hauts-de-Seine, invitée aux Chantiers des Francofolies en 2022, le premier album de la chanteuse est attendu pour début 2023.

Pour la programmation rap du festival, Josman, le phénomène Tiakola ou le normand Orelsan font partis des noms dévoilés. -M- et sa guitare feront danser la foule au rythme de ses plus grands tubes. Louise Attaque signera son grand retour, l’ex-Thérapie Taxi Adé entonnera sa pop-country joyeuse et Pomme nous fera vibrer de délicatesse. 

Intergénérationnel, l’évènement a ouvert sa billetterie. Le festival qui a pour objectif de faire entendre la diversité de la musique européenne propose une offre de lancement. Jusqu’au 3 janvier 2023, le pass 3 jours sera à 90€ au lieu de 108€. 

Exoplanète de musique et de danse, Europavox a également révélé le visuel de cette nouvelle édition. Des créatures voulues aussi diverses que les artistes dévoilés, de tous les styles, et de toutes les générations, prendront vie et feront battre le cœur du festival l’été prochain. 

Visited 37 times, 1 visit(s) today