© Europavox 2022

Shame, Zaho de Sagazan, Orelsan… Europavox a dévoilé ses premiers noms

Le fes­ti­val cler­mon­tois Europavox a annon­cé ses têtes d’affiche pour son édi­tion 2023. Les rockeurs Shame et la révéla­tion Zaho de Sagazan seront de la par­tie.  

Entre le 30 juin et le 2 juil­let prochain, le fes­ti­val Europavox revient à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L’organisation a divul­gué les pre­miers artistes à se pro­duire cette année place du 1er Mai. Rock, rap et pop seront au rendez-vous. 

Le groupe anglais Shame attir­era son pub­lic français avec son rock alter­natif. Les Lon­doniens pro­poseront leur prochain album Food For Worms, à venir le 24 févri­er prochain. Atten­du comme une ode à l’ami­tié, le pro­jet mon­tr­era la diver­sité des cinq musi­ciens qui se sont éloignés de leur post punk d’o­rig­ine. Pour le chanteur Char­lie Steen, Food For Worms serait “la Lam­borgh­i­ni des albums du groupe”. Rien que ça !

La voix de Zaho de Sagazan réson­nera aus­si à Europavox. Le fes­ti­val auvergnat accueillera la chanteuse qui a fait ses preuves aux Trans Musi­cales de Rennes. Sur scène, l’artiste chante ses émo­tions et les incar­ne. Lancée dans la musique depuis seule­ment un an, Zaho com­mence déjà à se faire un nom dans l’elec­tro français. Prix de la Révéla­tion Cho­rus des Hauts-de-Seine, invitée aux Chantiers des Fran­co­folies en 2022, le pre­mier album de la chanteuse est atten­du pour début 2023.

Pour la pro­gram­ma­tion rap du fes­ti­val, Jos­man, le phénomène Tiako­la ou le nor­mand Orel­san font par­tis des noms dévoilés. ‑M- et sa gui­tare fer­ont danser la foule au rythme de ses plus grands tubes. Louise Attaque sign­era son grand retour, l’ex-Thérapie Taxi Adé enton­nera sa pop-country joyeuse et Pomme nous fera vibr­er de déli­catesse. 

Intergénéra­tionnel, l’évènement a ouvert sa bil­let­terie. Le fes­ti­val qui a pour objec­tif de faire enten­dre la diver­sité de la musique européenne pro­pose une offre de lance­ment. Jusqu’au 3 jan­vi­er 2023, le pass 3 jours sera à 90€ au lieu de 108€. 

Exo­planète de musique et de danse, Europavox a égale­ment révélé le visuel de cette nou­velle édi­tion. Des créa­tures voulues aus­si divers­es que les artistes dévoilés, de tous les styles, et de toutes les généra­tions, pren­dront vie et fer­ont bat­tre le cœur du fes­ti­val l’été prochain. 

(Vis­ité 235 fois)