Skip to main content
22 décembre 2023

En écoute : Zaho de Sagazan t’offre un EP de 3 reprises pour Noël

par Sasha Abgral

Zaho de Sagazan pense à ses fans, c’est une certitude. L’une des grosses étoiles montantes de la scène française vient de sortir un EP de trois reprises : au programme -M-, Nena et Brigitte Fontaine sauce électronique. Le stream parfait pour les fêtes de fin d’année.

On aime beaucoup certains artistes, mais on les aime encore plus pour les belles surprises qu’ils peuvent parfois nous réserver. Alors que Zaho de Sagazan vient de faire une pause dans la tournée de son premier album La symphonie des éclairs afin, on l’imagine, de profiter des fêtes de fin d’année en famille. Entre deux épisodes récents en direct de sa maison, Zaho n’a pas hésité à annoncer un EP de reprises intitulé La bonne étoile. Parfait pour profiter de la voix de la chanteuse lors de cette fin d’année.

Au programme voilà ‘La bonne étoile’ de -M-, ’99 Luftballoons’ de Nena, et ‘Ah que la vie est belle’ de Brigitte Fontaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zaho de Sagazan (@zahodesagazan)

 

Autant vous dire qu’on n’a pas été déçu. À travers cet EP de dix minutes, Zaho de Sagazan revisite les trois titres à sa manière. L’esthétique de ce projet reflète celui de son album sorti en mars dernier. À première vue, les choix sont étonnants, mais tout l’intérêt de ces reprises est là. On y redécouvre, à travers l’identité forte de la musique de Zaho de Sagazan, d’abord ‘La bonne étoile’ titre classique de -M- sur Qui De Nous Deux… Puis elle nous embarque dans le voyage déjà riche de ’99 Luftballoons’, chanson aussi kitsch que libérateur du groupe pop-rock Nena, sorti en pleine période d’intensification de la Guerre Froide.

« Ah que la vie est belle » nous fait définitivement comprendre que les titres sélectionnés, ne le sont pas par hasard. Brigitte Fontaine est un modèle pour la jeune française. Cette reprise, elle la fait très régulièrement pendant ses lives (dont celui du Trianon, comme on vous le racontait dans notre live report).

Notre seul regret, c’est l’impossibilité de mettre ce potentiel 45 tours sous le sapin… On se contentera de mettre l’EP à fond lors du repas !

Visited 1 063 times, 1 visit(s) today