© Captures d'écran Youtube

Adi Oasis, Zaho de Sagazan, Pamplemousse… Les clips de la semaine

Avis aux ama­teurs de belles vidéos musi­cales, on vous a sélec­tion­né tout plein de clips rem­plis de sincérité et avec pas mal de tristesse cette semaine. Nous trans­portant dans des con­trées loin­taines, de New York avec le clip d’arøne jusqu’à Cape Town pour la vidéo de Pam­ple­mousse. On aura aus­si droit au cha­grin de Zaho de Sagazan, de Bar­bara Sauvage et de Theodor et à l’én­ergie con­tagieuse de volup­té d’A­di Oasis avec Lev­en Kali.

 

Adi Oasis ft. Leven Kali — “Naked” 

La franco-caribéenne Adi Oasis s’en­toure de Lev­en Kali pour nous pro­pos­er un con­cen­tré de soul tor­ride et funky. Dans “Naked”, les deux artistes parta­gent un moment en sus­pens où la grav­ité n’en­tre plus en vigueur. Et où la sen­su­al­ité ‑voire la nudité, au choix- con­stitue le dress-code oblig­a­toire. Et en répé­tant “I want to see you naked” à longueur de titre, c’est for­cé­ment une ode à l’amour que nous offre Adi Oasis, jouant de ses doigts sur sa basse avec cette com­po­si­tion chaloupante. Si vous en voulez plus (comme nous), elle nous en donne tout un stock dans son nou­v­el album Lotus Glow.

arøne — “Tempête”

Cap sur la Grosse Pomme avec “tem­pête”. Sur une prod Drum & Bass, arøne nous emmène tout droit dans une explo­ration à tra­vers ses sen­ti­ments. Avec une mélodie brute et de ten­dres paroles, la rappeuse se livre sur son amour et part à sa recherche, à tra­vers un périple sin­ueux à New-York. Avec son har­monie charmeuse de cloud rap, arøne ouvre son car­net secret ‑plus si intime- auquel on envie quelques for­mules : “Mais si je plonge dis moi que tu seras là / T’es dans mes sons bébé ça fait des mois”, à emprunter pour notre prochaine déc­la­ra­tion d’amour.

Zaho de Sagazan  - “Tristesse”

Zaho de Sagazan déclare sa haine à la tristesse. Dans ce morceau, elle assaille ce sen­ti­ment dés­espéré et engage un pro­fond com­bat, pour en tir­er les ficelles et ne pas se laiss­er con­trôler par cette émo­tion envahissante. Mais si tout cela n’é­tait qu’une impres­sion et que “Mar­i­on­nette, on naît et on le reste”…? Qui sait, en fonc­tion du résul­tat du duel, elle pour­rait bien­tôt tenir un stand de pantins.

Theodor — “Glades and Avenues”

Dans “Glades and Avenues”, le groupe alle­mand Theodor essaie de nous entraîn­er dans un monde d’une douceur sans lim­ite. Et s’il définit sa musique comme de la “sweet soul psy­chédélique”, nous on trou­ve que c’est plutôt une accalmie riche en rêves moelleux et élé­giaques. Avec un clip nous plongeant dans un univers marin onirique rem­pli de besti­oles orig­i­nales, Theodor trans­forme une rup­ture amoureuse en recherche d’un nou­veau goût. Celui de la vie, frais et aven­turi­er, alors que le passé se bous­cule jusqu’à nous.

Pamplemousse  — “Vicious Mind”

Direc­tion l’Afrique du Sud, ses skateparks et ses plages dans le nou­veau clip de Pam­ple­mousse. Dans “Vicious Mind”, le duo réu­nion­nais asso­cie urgence et ner­vosité, pour un morceau de noise punk tapageur et abrasif. Au pro­gramme, nos oreilles pour écouter et nos têtes pour bouger sur un track déca­pant. En écoutant ce morceau, on a envie d’une seule chose : vivre la vie à fond à l’heure, la fenêtre grande ouverte et l’océan comme seul feu rouge.

Barbara Rivage — “Visage triste”

Comme on ne par­le jamais assez de tristesse… en revoilà. Le duo ren­nais racon­te avec “Vis­age triste”, le côté soli­taire de l’anx­iété, où on galère “à s’adapter au monde dans lequel on doit grandir et évoluer”. D’une voix gut­turale souf­fleuse de belles paroles, sur un air pop, la chanteuse de Bar­bara Rivage déam­bule en cita­dine isolée pour un track spon­tané de vérité que le groupe dédie “à tous ceux et celles qui ont une tristesse et des angoiss­es trop envahissantes, et pour qui l’extérieur est ter­ri­fi­ant et faire des choses est difficile”.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 🥊 Fight Club : le nouveau Orbital, pour ou contre ?
(Vis­ité 570 fois)