Skip to main content
© @matthis_vandermeulen/DR
4 décembre 2023

La Nuit de l’Erdre : Zaho de Sagazan, Sum 41… les premiers noms sont là !

par Léa Formentel

Les premiers noms du festival La Nuit de l’Erdre sont tombés ! L’évènement qui a lieu du 4 au 7 juillet affiche quelques beaux noms parmi la liste, avec des groupes oldschool comme Sum 41 et Sean Paul (oui, les années 2000 c’était il y a vingt ans) ou encore la crème de la scène des musiques actuelles francophones avec notamment Zaho de Sagazan ou Bigflo & Oli. 

Pour sa 24e édition, La Nuit De l’Erdre donne rendez-vous du 4 au 7 juillet 2024 en annonçant les dix premiers artistes de la programmation. Cette fois, niveau programmation, ils sont allés chercher dans du bon oldschool avec des noms comme Sum 41, le mythique groupe de pop punk/punk rock formé au milieu des années 1990 (1996 pour être précis), célèbre ses titres « In Too Deep » ou « Fat Lip », qui aura sûrement le don de raviver quelques vieux souvenirs d’une période révolue.

Pour continuer du côté oldschool petite pépite qui nous vient de Jamaïque et qui saura faire augmenter la température du festival en une seconde : Sean Paul. Le public profitera également des lives de Jain, Caravan Palace et Dionysos qui fêtera ses 30 ans de carrière.

 

Quatre jours durant lesquels des figures de la scène internationale et de l’Hexagone, artistes d’aujourd’hui et de demain, feront de La Nuit de l’Erdre un moment mémorable. La confirmation rap de l’année tant en live qu’en streaming, Gazo, ainsi que la star de la house Robin Schulz seront également de la partie. À ses côtés au parc du Port Mulon, l’étoile montante nazairienne Zaho De Sagazan, dont on vous rebat les oreilles depuis au moins un an, viendra défendre en live son excellent premier album La Symphonie des Éclairs. Enfin, sous un soleil du début d’été le chanteur Claudio Capéo fera chanter la foule pour un beau moment de partage le dernier jour.

 

Et l’on pourra compter sur les très populaires Bigflo & Oli pour mettre tout le monde d’accord. Ce ne sont pour l’instant que les premiers noms, il reste donc quelques belles surprises à venir mais au vu de ceux déjà annoncés, on peut déjà s’amuser à faire quelques suppositions. L’an passé, le line-up dévoilait un beau palmarès également avec Indochine, Phœnix, Foals, Louise Attaque, Juliette Armanet, Suzane ou encore Fatoumata Diawara, reste à découvrir quels seront les prochains.

La billetterie ouvre mardi 5 décembre dès 10h et pour prendre ses billets c’est par ici !

Visited 290 times, 1 visit(s) today