Skip to main content
12 juin 2018

Tsugi Daily : Pratos rend hommage à Orlando, Vald et Orelsan sur l’album de Gringe, Dave Grohl en Rubik’s Cubes…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Pratos rend hommage au club LGBT d’Orlando touché par une fusillade en 2016

Beau geste. Le trio Pratos -qu’on avait adoré aux Nuits Sonores 17- sort un clip en hommage au Pulse, le club LGBT pris au coeur de la fusillade d’Orlando le 12 juin 2016. Ce premier extrait de leur album Tarpos (qui sort le 14 juin) s’intitule logiquement « Pulse ». A l’image, le groupe de rock électronique, maquillé et déguisé lui aussi, joue et danse sous les spots au milieu des Dragones, collectif de drag-queens lyonnais.

Gringe aurait-il fait fuiter des indices sur son album?

Après avoir fait les backs pour Orelsan, après les Casseurs Flowters, il rentre dans le rap game à 38 ans. Sur son compte Instagram, Guillaume Tranchant aka Gringe a publié une photo de son écran de Mac. On comprend vite que c’est la tracklist de son premier album solo intitulé Enfant Lune, qui doit sortir avant la fin de l’année. Sur l’écran, des fichiers et dossiers aux noms évocateurs : « MAP pour voix NEMIR », « gringe Vald suikon » et « ACAP + SON DÉCHIRÉ X OREL ». Alors, doit-on s’attendre à des feats d’Orelsan, Vald et Nemir? Gringe est-il seulement maladroit, ou un troll très habile?

 

Fan des Foo, il met une tête aux carrés à Dave Grohl

C’est l’oeuvre d’un fan des Foo Fighters. Quelques mois après les avoir vus en concert à Melbourne, ce jeune australien a décidé de réaliser un portrait de Dave Grohl, en mettant côte à côte 725 Rubik’s Cubes. Alors que toi, il t’a fallu des années pour en terminer un seul… Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi?

Visited 5 times, 1 visit(s) today