Tsugi Daily : Pratos rend hommage à Orlando, Vald et Orelsan sur l’album de Gringe, Dave Grohl en Rubik’s Cubes…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Pratos rend hommage au club LGBT d’Orlando touché par une fusillade en 2016

Beau geste. Le trio Pratos -qu’on avait adoré aux Nuits Sonores 17‐ sort un clip en hom­mage au Pulse, le club LGBT pris au coeur de la fusil­lade d’Orlando le 12 juin 2016. Ce pre­mier extrait de leur album Tar­pos (qui sort le 14 juin) s’intitule logique­ment “Pulse”. A l’image, le groupe de rock élec­tron­ique, maquil­lé et déguisé lui aus­si, joue et danse sous les spots au milieu des Drag­ones, col­lec­tif de drag‐queens lyon­nais.

Gringe aurait‐il fait fuiter des indices sur son album?

Après avoir fait les backs pour Orel­san, après les Casseurs Flowters, il ren­tre dans le rap game à 38 ans. Sur son compte Insta­gram, Guil­laume Tran­chant aka Gringe a pub­lié une pho­to de son écran de Mac. On com­prend vite que c’est la track­list de son pre­mier album solo inti­t­ulé Enfant Lune, qui doit sor­tir avant la fin de l’année. Sur l’écran, des fichiers et dossiers aux noms évo­ca­teurs : “MAP pour voix NEMIR”, “gringe Vald suikon” et “ACAP + SON DÉCHIRÉ X OREL”. Alors, doit‐on s’attendre à des feats d’Orelsan, Vald et Nemir? Gringe est‐il seule­ment mal­adroit, ou un troll très habile?

 

Fan des Foo, il met une tête aux carrés à Dave Grohl

C’est l’oeuvre d’un fan des Foo Fight­ers. Quelques mois après les avoir vus en con­cert à Mel­bourne, ce jeune aus­tralien a décidé de réalis­er un por­trait de Dave Grohl, en met­tant côte à côte 725 Rubik’s Cubes. Alors que toi, il t’a fal­lu des années pour en ter­min­er un seul… Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi?

(Vis­ité 310 fois)