Skip to main content
6 juin 2018

Tsugi Daily : Dave Grohl trolle ses fans, un nouveau titre de serpentwithfeet…

par Simon Brazeilles

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Dave Grohl tombe (encore) de scène à Göteborg

Souvenez-vous : il y a 3 ans, les Foo Fighters avaient dû annuler leur concert en tête d’affiche de Glastonbury, remplacés à la dernière minute par Florence + The Machine. Dave Grohl s’était en effet cassé la jambe deux semaines plus tôt au cours d’un concert à Göteborg en Suède. De retour dans le même stade mardi soir, le chanteur court partout à peine arrivé sur scène et… tombe ! Au bout de quelques secondes, les fans des premiers rangs sont rassurés : c’était un sosie et le vrai Dave Grohl arrive sur scène. Joli coup…

Un brin de fraîcheur angolaise et portugaise avec Pongo

De l’Angola au Portugal, Pongo a grandi entourée de musique. C’est à Lisbonne que le groupe Buraka Som Sistema la repère et l’emmène en tournée dans tous les plus grands festivals du monde. A 24 ans désormais, Pongo se lance en solo. « Kuzola », qui signifie « amour » en Kimbundu, dialecte angolais, est son deuxième single. Après le très dansant « Tambulaya », elle présente sur son tabouret ce nouveau titre mélangeant toujours autant l’électro-pop à ses influences africaines. Son EP Baïa sortira en septembre.

serpentwithfeet dévoile « seedless »

soil, son premier album, sort demain. Il est d’ailleurs l’album du mois dans le Tsugi 113, en kiosque samedi 9 juin. S’il ne pense pas aux majuscules, serpentwithfeet pense à nous : « seedless » est un petit avant-goût de l’album, après le fort « cherubim » et l’onirique « bless ur heart ». Avec ce troisième extrait, le chanteur queer originaire de Baltimore oscille entre moments planants et phrases parlées étouffantes, et c’est excellent. Vite, demain !

Une pochette signée Takashi Murakami pour Kid Cudi et Kanye West

Tout comme serpentwithfeet, l’album commun des deux rappeurs américains Kid Cudi et Kanye West sort demain. A cette occasion, ce n’est pas un titre qu’ils ont dévoilé mais la pochette de l’album, nommé Kids See Ghosts. Sur la pochette ? Ô surprise, un enfant et des fantômes. Remplie de couleurs, elle est l’oeuvre de l’artiste japonais Takashi Murakami. Il avait déjà collaboré avec Kanye West en réalisant la pochette de l’album Graduation en 2007 et le clip de son single « Good Morning ».

Visited 9 times, 1 visit(s) today