Tsugi Daily : Dave Grohl trolle ses fans, un nouveau titre de serpentwithfeet…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Dave Grohl tombe (encore) de scène à Göteborg

Souvenez-vous : il y a 3 ans, les Foo Fight­ers avaient dû annuler leur con­cert en tête d’affiche de Glas­ton­bury, rem­placés à la dernière minute par Flo­rence + The Machine. Dave Grohl s’était en effet cassé la jambe deux semaines plus tôt au cours d’un con­cert à Göte­borg en Suède. De retour dans le même stade mar­di soir, le chanteur court partout à peine arrivé sur scène et… tombe ! Au bout de quelques sec­on­des, les fans des pre­miers rangs sont ras­surés : c’était un sosie et le vrai Dave Grohl arrive sur scène. Joli coup…

Un brin de fraîcheur angolaise et portugaise avec Pongo

De l’Angola au Por­tu­gal, Pon­go a gran­di entourée de musique. C’est à Lis­bonne que le groupe Bura­ka Som Sis­tema la repère et l’emmène en tournée dans tous les plus grands fes­ti­vals du monde. A 24 ans désor­mais, Pon­go se lance en solo. “Kuzo­la”, qui sig­ni­fie “amour” en Kim­bun­du, dialecte ango­lais, est son deux­ième sin­gle. Après le très dansant “Tam­bu­laya”, elle présente sur son tabouret ce nou­veau titre mélangeant tou­jours autant l’électro-pop à ses influ­ences africaines. Son EP Baïa sor­ti­ra en sep­tem­bre.

serpentwithfeet dévoile “seedless”

soil, son pre­mier album, sort demain. Il est d’ailleurs l’album du mois dans le Tsu­gi 113, en kiosque same­di 9 juin. S’il ne pense pas aux majus­cules, ser­pen­twith­feet pense à nous : “seed­less” est un petit avant-goût de l’album, après le fort “cheru­bim” et l’onirique “bless ur heart”. Avec ce troisième extrait, le chanteur queer orig­i­naire de Bal­ti­more oscille entre moments planants et phras­es par­lées étouf­fantes, et c’est excel­lent. Vite, demain !

Une pochette signée Takashi Murakami pour Kid Cudi et Kanye West

Tout comme ser­pen­twith­feet, l’album com­mun des deux rappeurs améri­cains Kid Cudi et Kanye West sort demain. A cette occa­sion, ce n’est pas un titre qu’ils ont dévoilé mais la pochette de l’album, nom­mé Kids See Ghosts. Sur la pochette ? Ô sur­prise, un enfant et des fan­tômes. Rem­plie de couleurs, elle est l’oeuvre de l’artiste japon­ais Takashi Muraka­mi. Il avait déjà col­laboré avec Kanye West en réal­isant la pochette de l’album Grad­u­a­tion en 2007 et le clip de son sin­gle “Good Morn­ing”.

(Vis­ité 230 fois)