Les Trans Musicales reviennent pour 5 jours effrénés de découvertes musicales

C’est le rendez-vous annuel des Ren­nais et d’une bonne par­tie de la Bre­tagne depuis main­tenant 44 ans. Les fameuses Trans Musi­cales de Rennes revi­en­nent du 7 au 11 décem­bre prochain pour cinq jours de con­certs à gogo, avec en prime la tra­di­tion­nelle tournée des Trans en guise d’in­au­gu­ra­tion. C’est par­ti pour la fest.

Pour son 44ème anniver­saire le fes­ti­val bre­ton a fait les choses en grand. Pour vous don­ner une idée, les Trans Musi­cales 2022, c’est 23 lieux, cinq jours de fes­ti­val dans Rennes Métro­pole, une com­pag­nie de danse, plus de 80 groupes et pas moins de 25 pays et ter­ri­toires représen­tés… Une belle faran­dole de musiques et de ren­con­tres en plein cœur de l’une des plus belles régions de France. Tou­jours désireux de met­tre en avant des artistes et groupes émer­gents, le fes­ti­val a encore con­coc­té une pro­gram­ma­tion ultra-éclectique. On a retenu plusieurs noms : la révéla­tion Zaho De Sagazan, les géni­aux Astéréo­typ­ie, l’a­mi Ago­ria ou bien encore la promet­teuse DJ Vanille. Autre info très bonne à pren­dre, cer­taines soirées pro­gram­mées à l’Ubu, à l’É­tage et aux Champs Libres, sont totale­ment gra­tu­ites. Ariel Tin­tar, Danielle Pon­der, Société Étrange, et Med­line, assureront la soirée d’ou­ver­ture à l’Ubu.

Les Trans, tou­jours débor­dantes d’én­ergie, ne se lim­iteront pas à Rennes. Le fes­ti­val part égale­ment en tournée pour une avant-première à l’échelle du Grand-Ouest, afin de met­tre en lumière les groupes et artistes locaux. Une tournée qui se décline en trois phas­es avec des ate­liers de for­ma­tion, plusieurs con­certs dans le Grand-Ouest avant les Trans et trois jours de répéti­tions à l’Ubu. Lors de cette tournée des Trans étalée sur six jours, on aura l’oc­ca­sion d’é­couter le réper­toire pop-rock de Beau Ban­dit, Sarakiniko, et Vicky Veryno. On écoutera du jazz avec le duo Tago Mago et du gangst­house avec Mowdee. Evidem­ment les Bars en Trans seront présents pour assur­er l’ag­i­ta­tion et l’ébul­li­tion musi­cale dans les rues de la cap­i­tale Bretonne.

En bref, on est sûr de décou­vrir pen­dant cinq jours, beau­coup de beau monde venu des qua­tre coins du globe… En atten­dant, toutes les infos sur le fes­ti­val ici ! 

 

(Vis­ité 285 fois)