Skip to main content
23 novembre 2022

Les Trans Musicales reviennent pour 5 jours effrénés de découvertes musicales

par Adèle Chaumette

C’est le rendez-vous annuel des Rennais et d’une bonne partie de la Bretagne depuis maintenant 44 ans. Les fameuses Trans Musicales de Rennes reviennent du 7 au 11 décembre prochain pour cinq jours de concerts à gogo, avec en prime la traditionnelle tournée des Trans en guise d’inauguration. C’est parti pour la fest.

Pour son 44ème anniversaire le festival breton a fait les choses en grand. Pour vous donner une idée, les Trans Musicales 2022, c’est 23 lieux, cinq jours de festival dans Rennes Métropole, une compagnie de danse, plus de 80 groupes et pas moins de 25 pays et territoires représentés… Une belle farandole de musiques et de rencontres en plein cœur de l’une des plus belles régions de France. Toujours désireux de mettre en avant des artistes et groupes émergents, le festival a encore concocté une programmation ultra-éclectique. On a retenu plusieurs noms : la révélation Zaho De Sagazan, les géniaux Astéréotypie, l’ami Agoria ou bien encore la prometteuse DJ Vanille. Autre info très bonne à prendre, certaines soirées programmées à l’Ubu, à l’Étage et aux Champs Libres, sont totalement gratuites. Ariel Tintar, Danielle Ponder, Société Étrange, et Medline, assureront la soirée d’ouverture à l’Ubu.

Les Trans, toujours débordantes d’énergie, ne se limiteront pas à Rennes. Le festival part également en tournée pour une avant-première à l’échelle du Grand-Ouest, afin de mettre en lumière les groupes et artistes locaux. Une tournée qui se décline en trois phases avec des ateliers de formation, plusieurs concerts dans le Grand-Ouest avant les Trans et trois jours de répétitions à l’Ubu. Lors de cette tournée des Trans étalée sur six jours, on aura l’occasion d’écouter le répertoire pop-rock de Beau Bandit, Sarakiniko, et Vicky Veryno. On écoutera du jazz avec le duo Tago Mago et du gangsthouse avec Mowdee. Evidemment les Bars en Trans seront présents pour assurer l’agitation et l’ébullition musicale dans les rues de la capitale Bretonne.

En bref, on est sûr de découvrir pendant cinq jours, beaucoup de beau monde venu des quatre coins du globe… En attendant, toutes les infos sur le festival ici ! 

 

Visited 63 times, 1 visit(s) today