Crédit photo : Mads Perch

alt‑J partage la version allemande de “In Cold Blood” par Kontra K

alt‑J + Kon­tra K = alt‑K ? En juil­let, alt‑J annonçait REDUXER, une nou­velle ver­sion ori­en­tée hip-hop de son dernier album RELAXER, créée avec l’aide de rappeurs et pro­duc­teurs du monde entier. Après avoir dévoilé des remix­es de la part de Twin Shad­ow, The Alchemist x Trooko et OTG respec­tive­ment accom­pa­g­nés par les voix de Pusha T, Dan­ny Brown et Lit­tle Simz, le groupe anglais partage “In Cold Blood”, rémixé et réin­ter­prété par l’Alle­mand Kon­tra K.

Sur cette ver­sion bien moins retra­vail­lée que celle de Twin Shad­ow et Pusha T, le rappeur d’outre-Rhin rem­place les cou­plets du trio par les siens. Toute­fois, même si la langue alle­mande en a trau­ma­tisé plus d’un au col­lège, Kon­tra K assure et tient le morceau. Dépaysante au départ — évidem­ment, c’est pas tous les jours qu’on écoute du rap alle­mand -, sa voix colle par­faite­ment aux instru­ments et aux choeurs du titre, comme si c’é­tait l’in­gré­di­ent qui man­quait à sa ver­sion finale.

Pour enten­dre Lomepal, Rejjie Snow et GoldLink égale­ment prévus sur l’al­bum, il fau­dra atten­dre sa sor­tie prévue pour le 28 sep­tem­bre.

En écoute :

(Vis­ité 382 fois)