Skip to main content
© Gabriel Green
30 mars 2017

« In Cold Blood », nouvel extrait du prochain album de Alt-J

par Valentin Cebron

La nouvelle est toute fraîche. Le trio britannique Alt-J a hier soir partagé « In Cold Blood », un nouveau morceau issu de son prochain album RELAXER. Vous n’avez sans doute pas oublié. Le groupe de Leeds dévoilait en ce début de mois « 3WW », un premier extrait de ce futur disque, après trois années de silence studio ayant suivi la sortie de leur (décevant) second long format  This Is All Yours.

Bref. Toujours est-il que ce récent track d’Alt-J ne nous déçoit pas. Un titre électro-folk un brin pop grâce à la voix singulière de Joe Newman, aux accords de gratte si propres au trio ainsi qu’aux notes de cuivres (trompettes) donnant un ton épique à ce « In Cold Blood ». A propos de ce nouvel extrait, ils expliquent : « C’est une chanson que nous avons commencé à écrire à l’époque où nous étions à Leeds et nous l’avons terminé l’an dernier à Londres. Les cuivres ont été enregistrés à l’Abbey Road ; nous avons fait les claviers sur un Casiotone acheté 1,05£ sur Ebay ; et personne n’est sûr à 100 % d’où les changements de tonalités proviennent. On espère que vous apprécierez. »

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe a également annoncé sur sa page Facebook la sortie avancée de RELAXER. Initialement prévu pour le 9 juin, le disque sera disponible le 3 juin.

 

Visited 11 times, 1 visit(s) today