© Gabriel Green

In Cold Blood”, nouvel extrait du prochain album de Alt‑J

La nou­velle est toute fraîche. Le trio bri­tan­nique Alt‑J a hier soir partagé “In Cold Blood”, un nou­veau morceau issu de son prochain album RELAXER. Vous n’avez sans doute pas oublié. Le groupe de Leeds dévoilait en ce début de mois “3WW”, un pre­mier extrait de ce futur disque, après trois années de silence stu­dio ayant suivi la sor­tie de leur (déce­vant) sec­ond long for­mat  This Is All Yours.

Bref. Tou­jours est-il que ce récent track d’Alt‑J ne nous déçoit pas. Un titre électro-folk un brin pop grâce à la voix sin­gulière de Joe New­man, aux accords de grat­te si pro­pres au trio ain­si qu’aux notes de cuiv­res (trompettes) don­nant un ton épique à ce “In Cold Blood”. A pro­pos de ce nou­v­el extrait, ils expliquent : “C’est une chan­son que nous avons com­mencé à écrire à l’époque où nous étions à Leeds et nous l’avons ter­miné l’an dernier à Lon­dres. Les cuiv­res ont été enreg­istrés à l’Abbey Road ; nous avons fait les claviers sur un Casiotone acheté 1,05£ sur Ebay ; et per­son­ne n’est sûr à 100 % d’où les change­ments de tonal­ités provi­en­nent. On espère que vous apprécierez.”

Et comme une bonne nou­velle n’ar­rive jamais seule, le groupe a égale­ment annon­cé sur sa page Face­book la sor­tie avancée de RELAXER. Ini­tiale­ment prévu pour le 9 juin, le disque sera disponible le 3 juin.

 

(Vis­ité 778 fois)