Tsugi Daily : alt‑J partage le clip du remix de “In Cold Blood”, Aphex Twin s’affiche à Turin…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

A la découverte de l’univers du nouvel album d’alt‑J

Après avoir annon­cé l’é­ton­nant REDUXER, une nou­velle ver­sion hip-hop de son dernier album, alt‑J ne pou­vait pas nous laiss­er sans rien. Ain­si, le trio bri­tan­nique a révélé le clip du nou­veau “In Cold Blood” en col­lab­o­ra­tion énorme avec Pusha T et Twin Shad­ow. A l’in­térieur, l’u­nivers dévelop­pé à l’ère de RELAXER est encore plus poussé : une sorte de 8‑bit futur­iste avec les fameux cristaux ros­es de Crash Bandi­coot. Rah… on est encore plus impa­tients de décou­vrir l’al­bum entier avec Lomepal, Lit­tle Simz et Rejjie Snow le 28 sep­tem­bre.

Après Londres, le logo d’Aphex Twin débarque à Turin

Lun­di matin, Aphex Twin enflam­mait les réseaux soci­aux après la décou­verte de mys­térieux posters 3D de son logo dans une sta­tion de métro lon­doni­enne. Il sem­blerait que le pro­duc­teur anglais ne souhaite pas s’ar­rêter là : un nou­veau graf­fi­ti a débar­qué sur un rideau de fer à Turin. Si on ne con­naît tou­jours pas la sig­ni­fi­ca­tion de ces illus­tra­tions, gar­dons les yeux ouverts, un nou­veau pour­rait très bien appa­raître dans les rues parisi­ennes… Ou ailleurs, qui sait.

Nouveau label et nouvel EP pour Ellen Allien

En 20 ans, c’est sa pre­mière pub­li­ca­tion ailleurs que sur son label BPitch Con­trol. Ellen Allien fait un cro­chet par Non­Plus en y annonçant la sor­tie d’un nou­v­el EP à la fin du mois. Take A Stand s’annonce poli­tique, comme con­firme Non­Plus : “C’est un appel à l’ac­tion et une let­tre d’amour au pou­voir rassem­bleur de la cul­ture rave” … Cer­taine­ment pour ranimer la flamme opti­miste qui était l’essence de la révo­lu­tion tech­no. Ecoutez les pre­miers extraits de l’EP Take A Stand :

Petite Noir lâche le brûlant “Blame Fire”

Après un pre­mier album acclamé, Petite Noir offi­cialise son retour avec “Blame Fire”, un con­den­sé énergique et fort où rythmes hip-hop, rap et élec­tro se lient et se délient. Le titre fera par­tie du nou­veau mini-album du chanteur sud-africain nom­mé La Mai­son Noir / The Black House et prévu pour le 5 octo­bre. On ne sait pas pour vous, mais on va avoir ce refrain en tête pen­dant un moment…

(Vis­ité 317 fois)