Skip to main content
17 mai 2018

Tsugi Daily : un nouveau clip pour Christine, Lomepal dans la nouvelle pub Apple…

par Clémence Meunier

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Un clip (forcément) cinématographique pour Christine

Beaucoup de Christine cette semaine ! Alors que Christine & The Queens a sorti un nouveau titre jeudi soir, Christine tout court en a profité pour dévoiler un clip. Deux salles, deux ambiances : ici, l’univers est sombre et cinématographique, comme à l’accoutumée chez ce groupe fan de John Carpenter, tandis que la musique oscille toujours entre Justice et Gesaffelstein. Mais si le morceau « Maniac » vous dit quelque chose, c’est normal : il s’agit du thème principal de Nemesis, un film sorti l’année dernière et dont toute la BO a été composée par Christine.

Lomepal, Chilla, Reef… Apple affiche le hip-hop français

Quand il s’agit de célébrer la culture française aujourd’hui, difficile de faire l’impasse sur la scène hip-hop. Alliant l’utile à l’agréable, Apple a décidé pour sa nouvelle campagne “Réalisé avec l’iPhone” de mettre en avant trois villes et trois artistes locaux. Filmés en 4K sur iPhone par le photographe et réalisateur Axel Morin, réalisateur du clip de “Kid” d’Eddy de Pretto, les trois films, à retrouver sur Youtube mettent en images des titres composés pour l’occasion par le Parisien Lomepal (“Deux”), la Lyonnaise Chilla (“Dans ma ville”) et le Marseillais Reef (“Zoom”). Une belle pub pour les artistes, les trois villes et bien sûr l’iPhone.

Visited 14 times, 1 visit(s) today