Tsugi Daily : un nouveau clip pour Christine, Lomepal dans la nouvelle pub Apple…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Un clip (forcément) cinématographique pour Christine

Beau­coup de Chris­tine cette semaine ! Alors que Chris­tine & The Queens a sor­ti un nou­veau titre jeu­di soir, Chris­tine tout court en a prof­ité pour dévoil­er un clip. Deux salles, deux ambiances : ici, l’univers est som­bre et ciné­matographique, comme à l’accoutumée chez ce groupe fan de John Car­pen­ter, tan­dis que la musique oscille tou­jours entre Jus­tice et Gesaf­fel­stein. Mais si le morceau “Mani­ac” vous dit quelque chose, c’est nor­mal : il s’agit du thème prin­ci­pal de Neme­sis, un film sor­ti l’année dernière et dont toute la BO a été com­posée par Chris­tine.

Lomepal, Chilla, Reef… Apple affiche le hip-hop français

Quand il s’agit de célébr­er la cul­ture française aujourd’hui, dif­fi­cile de faire l’impasse sur la scène hip-hop. Alliant l’utile à l’agréable, Apple a décidé pour sa nou­velle cam­pagne “Réal­isé avec l’iPhone” de met­tre en avant trois villes et trois artistes locaux. Filmés en 4K sur iPhone par le pho­tographe et réal­isa­teur Axel Morin, réal­isa­teur du clip de “Kid” d’Eddy de Pret­to, les trois films, à retrou­ver sur Youtube met­tent en images des titres com­posés pour l’occasion par le Parisien Lomepal (“Deux”), la Lyon­naise Chilla (“Dans ma ville”) et le Mar­seil­lais Reef (“Zoom”). Une belle pub pour les artistes, les trois villes et bien sûr l’iPhone.

(Vis­ité 1 481 fois)