Tsugi Radio présente une émission inédite en présence de Lomepal et Bertrand Grébaut pour la Greenroom Expérience

Tsu­gi Radio casse le for­mat Place des fêtes. Ce jeu­di 10 octo­bre aura lieu une émis­sion spé­ciale en parte­nar­i­at avec la Green­room Expe­ri­ence. Au pro­gramme : une ren­con­tre inédite entre Lomepal et Bertrand Grébaut, chef du restau­rant Sep­time.

Rien ne sem­ble les rassem­bler, pour­tant, le chanteur et le chef étoilé ont un gros point com­mun : une pas­sion pour la cul­ture urbaine. Pour l’un, le skate, pour l’autre le graff. Antoine Valen­tinel­li (alias Lomepal) a gran­di dans le 13ème, où l’art se vis­ite dans la rue. Sa pre­mière pas­sion ? La glisse. Ce sport, à cause duquel il s’est déjà “tout cassé cinq fois”, il le chante comme il le pra­tique. Entre son morceau “Bryan Her­man” qui fait référence au ska­teur pro­fes­sion­nel du même nom, et son pre­mier album Flip qui tient son titre d’une fig­ure clas­sique de skate­board, les clins d’oeil à cette pas­sion sont mul­ti­ples. Quant à Bertrand Grébaut, il s’est certes essayé au skate, mais a surtout nav­igué du graf­fi­ti au graphisme, et s’est vite ren­du compte que tra­vailler sur ordi­na­teur toute la journée ne lui con­ve­nait pas. C’est alors qu’il décide de se lancer dans la cui­sine. Il explique ce change­ment de voie pro­fes­sion­nelle : “Je suis venu à la cui­sine parce que j’aimais manger, aller au restau­rant, c’é­tait un monde qui me plai­sait. J’ai mis un pied dedans un peu par hasard, j’ai inté­gré l’é­cole Fer­ran­di et je me suis sen­ti très heureux tout de suite”. Il a été un des plus jeunes chefs étoilés — à l’âge de 26 ans dans son pre­mier étab­lisse­ment, L’A­gapé — et tient son pro­pre restau­rant, le Sep­time, depuis 2011.

Les deux hommes ont des approches dif­férentes de l’art, du sport de glisse à la gas­tronomie en pas­sant (bien sûr) par la musique. Pour rap­pel, la Green­room Expe­ri­ence c’est aus­si trois soirs de show inédits, du 10 au 12 octo­bre, et de mul­ti­ples activ­ités qui ani­meront les fameuses cabanes vertes : blind-test géant, dégus­ta­tions, et des con­certs évidem­ment.

Rendez-vous jeu­di, 18h sur Tsu­gi Radio.

(Vis­ité 342 fois)