Skip to main content
Lomepal au concert Fantôme à La Boule Noire le 17.09.22 ©omfgxz
19 septembre 2022

Comment Lomepal rend fous ses fans avec sa tournée fantôme sans billetterie

par Bérénice Hourçourigaray

Lomepal se lance dans une tournée de concerts super intimistes : La Boule Noire, La Maroquinerie… Vous ne trouvez aucune billetterie ? C’est normal, le rappeur est en pleine tournée fantôme. Il annonce ses dates le jour-même, en laissant un avis Google sur la salle. 

On vous l’avait dit dans notre chronique de son dernier album… Lomepal n’arrêtera jamais d’être un « Mômes ». Pour la sortie de Mauvais Ordre, il a annoncé une tournée des zéniths français : Lille, Strasbourg, Toulouse en passant par trois dates à l’Accor Arena de Paris. Mais pas seulement. L’artiste organise une tournée de concerts « fantômes » et bien sûr, on vous explique tout.

À LIRE AUSSI : 💿 Lomepal revient et joue double je(u) dans son nouvel album ‘Mauvais ordre’

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lomepal (@antoinelomepal)

On l’avait pressenti cet été. Lomepal nous avait donné les règles du jeu de ces concerts fantômes, lors de sa mini-tournée dans les théâtres antiques de France… sans qu’on le sache.

À LIRE AUSSI : Lomepal nous régale en déposant des avis Google pour chacun de ses concerts

À la fin de chacune de ses dates, il laisse un commentaire Google, souvent teinté d’ironie : « Très bon premier concert avec un public très réactif, un peu de vent, juste ce qu’il faut pour un 7 juillet. Petit bémol sur l’oubli des paroles de « Trop beau » mais améliorable, bref je recommande ». Une sorte de petit journal de bord qu’il sème sur les pages Google des salles dans lequel il s’est produit.

Le rappeur reprend le même procédé pour sa tournée fantôme. Il poste un avis Google sur la salle dans laquelle il va se produire le soir-même. Samedi, est apparu sur le compte de La Boule Noire « hyper envie de jouer dans cette salle sans prévenir ». Sans prévenir, ça s’est sûr. Chaque évènement est annoncé vers midi et les ventes se font uniquement sur place. Hier, c’était au tour de la Maroquinerie « on avait fêté la sortie de FLIP ici le 30/06/17 j’avais pas review mais c’était chanmé, je recommande ». Ça donne des concerts hors-norme, où le rappeur qui remplit un zénith en une journée, se retrouve face à ‘seulement’ 200 personnes. Un bon moyen de rendre fous de joie ses fans. Et de tester ses nouveaux sons sur scène.

Pour retrouver ses prochaines dates, on vous conseille de surveiller le profil Google de Lomepal. On y retrouve une liste de tous ses avis, mis à jour. Pour trouver son profil, vous pouvez chercher ses avis sur les dernières salles qu’il a visitées.

Sur les vidéos de son dernier concert, on l’entend dire « on se voit à Bruxelles« . Les Belges, préparez-vous !

Visited 152 times, 1 visit(s) today