extrait de "Trois jours à Motorbass"

Tsugi Daily : les quinze enregistrements acoustiques réalisés par Lomepal lors des “Trois jours à Motorbass”

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Lomepal investit le Motorbass pendant trois jours

Du 29 au 31 mai dernier, Lomepal avait investi le Motor­bass. Il dévoile les quinze titres qui ont fait l’ob­jet d’une reprise acous­tique à l’oc­ca­sion de sa vis­ite dans le mythique stu­dio parisien, avec une vidéo cap­turée par Christophe Char­ri­er. Le film nous plonge au coeur de l’am­biance du stu­dio, qui en l’oc­cur­rence est plutôt chaleureuse. Entre deux chan­sons il y en a tou­jours un pour lâch­er une blague. “C’est sûr que les bruits dans Drag­on Ball Z ils ont été faits avec la bouche. C’est sûr”, plaisante Antoine Valen­tinel­li (alias Lomepal). “Évidem­ment” fait l’ob­jet d’une reprise déchaînée alors que celle de “Bécane” est d’une douceur inouïe, avec les gammes d’Am­broise Willaume (Sage) au piano.

Nils Frahm dévoile un nouvel album

All Encores est sor­ti ce ven­dre­di sur le label Erased Tapes Records. L’al­bum de Nils Frahm réu­nit ses trois EPs Encore 1, Encore 2 et Encore 3. Le multi-instrumentaliste livre avec ce LP douze titres planants. Les pistes sont divers­es et var­iées : cer­taines durent moins de deux min­utes tan­dis que d’autres font presque un quart d’heure. Quand il y en a plus, il y en a encore.

Le nouvel EP loufoque (mais engagé) de Bagarre

Annon­cé briève­ment sur un coup de tête lors du dernier édi­tion de Rock en Seine, le nou­v­el EP du groupe alter­natif Bagarre est enfin disponible. 2019–2019 (oui, c’est son nom) ne devait pas exis­ter et a été écrit sur le moment, sur la route. Il réag­it à l’am­biance urgente et anx­iogène à laque­lle la société française est con­fron­tée. À tra­vers les sept titres de l’EP, plusieurs sujets qui ont fait l’ac­tu­al­ité sont abor­dés comme la crise des gilets jaunes, l’Al­gérie au bord du soulève­ment pop­u­laire, le péril écologique ou encore la détresse économique. Les cinq com­pères font donc pass­er leurs mes­sages avec une manière bien à eux !

(Vis­ité 663 fois)