Skip to main content
© Captures d'écran Youtube
4 novembre 2022

Lomepal, Ezra Collective, Spider Zed … Les clips de la semaine

par Adèle Chaumette

Accrochez-vous bien : cette semaine, on part en tournée avec Lomepal, on active le mode Jazz avec Ezra Collective, on joue au foot en famille avec Spider Zed, on se déguise en fleurs avec MorMor, et on adopte un chien avec Hey Hey My My.

 

Lomepal – 50°

Dans son dernier clip, Lomepal nous embarque dans son bus tour pour une tournée semi-apocalyptique. Encore une fois, Antoine nous montre son audace à travers un mini-documentaire alliant réalité et film de zombie, sur l’un des sons les plus mouvementés et enlevé de son dernier album Mauvais Ordre. C’est sa manière à lui de ne pas trop se prendre au sérieux. Et on le comprend très bien dès la première phrase de son morceau : « Sa grand-mère la p**e, j’ai rêvé que j’étais quelqu’un de 1er degré. »

 

Spider Zed – Club de Coeur

Le chanteur Spider Zed passe en mode animation pour son dernier clip « Club de Coeur », sur un morceau indie-pop inspiré de sa famille. L’artiste s’explique : « Dans le clip, ma famille en affronte une autre lors d’un match de foot. On se fait exploser mais on reste plus soudé qu’en arrivant, et je trouve que c’est un beau message ». Son prochain album est prévu pour janvier prochain.

 

Hey Hey My My – Slow

Le duo parisien Hey Hey My My est de retour avec « Slow », single rock nuageux, rythmé et explosif, accompagné d’un clip poétique au ralenti. Encore une belle surprise de la part qui nous offrent un joli morceau au croisement de la dream-pop et de l’indie-rock. Leur nouveau disque High Life est prévu pour février 2023.

 

MorMor – Here It Goes Again

Le chanteur, producteur et multi-instrumentiste Seth Nyquist vient de dévoiler un nouvelle vidéo à l’occasion de la sortie de son album SemblanceL’artiste originaire de Toronto livre ici une chanson pop ambitieuse avec un soupçon de nostalgie dans la mélodie du refrain, le tout parfaitement illustré par un clip dont la fantaisie se ressent à travers les fleurs, les costumes, les personnages singuliers … 

 

Ezra Collective – No Confusion

Ezra Collective est de retour avec un nouveau clip pour son épatant morceau jazz « No Confusion », en collaboration avec Kojey Radical. On assiste encore à une démonstration de style aux frontières du jazz, du hip-hop et de la soul, avec une musique puissante orchestrée par des multis-instrumentistes de renoms dont on ne se lasse pas.  Et ça tombe bien, leur nouvel album Where I’m Meant To Be est sorti aujourd’hui. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Visited 21 times, 1 visit(s) today