© Captures d'écran Youtube

Lomepal, Ezra Collective, Spider Zed … Les clips de la semaine

Accrochez-vous bien : cette semaine, on part en tournée avec Lomepal, on active le mode Jazz avec Ezra Col­lec­tive, on joue au foot en famille avec Spi­der Zed, on se déguise en fleurs avec Mor­Mor, et on adopte un chien avec Hey Hey My My.

 

Lomepal — 50°

Dans son dernier clip, Lomepal nous embar­que dans son bus tour pour une tournée semi-apocalyptique. Encore une fois, Antoine nous mon­tre son audace à tra­vers un mini-documentaire alliant réal­ité et film de zom­bie, sur l’un des sons les plus mou­ve­men­tés et enlevé de son dernier album Mau­vais Ordre. C’est sa manière à lui de ne pas trop se pren­dre au sérieux. Et on le com­prend très bien dès la pre­mière phrase de son morceau : “Sa grand-mère la p**e, j’ai rêvé que j’é­tais quelqu’un de 1er degré.”

 

Spi­der Zed — Club de Coeur

Le chanteur Spi­der Zed passe en mode ani­ma­tion pour son dernier clip “Club de Coeur”, sur un morceau indie-pop inspiré de sa famille. L’artiste s’ex­plique : “Dans le clip, ma famille en affronte une autre lors d’un match de foot. On se fait explos­er mais on reste plus soudé qu’en arrivant, et je trou­ve que c’est un beau mes­sage”. Son prochain album est prévu pour jan­vi­er prochain.

 

Hey Hey My My — Slow

Le duo parisien Hey Hey My My est de retour avec “Slow”, sin­gle rock nuageux, ryth­mé et explosif, accom­pa­g­né d’un clip poé­tique au ralen­ti. Encore une belle sur­prise de la part qui nous offrent un joli morceau au croise­ment de la dream-pop et de l’indie-rock. Leur nou­veau disque High Life est prévu pour févri­er 2023.

 

Mor­Mor — Here It Goes Again

Le chanteur, pro­duc­teur et multi-instrumentiste Seth Nyquist vient de dévoil­er un nou­velle vidéo à l’oc­ca­sion de la sor­tie de son album Sem­blanceL’artiste orig­i­naire de Toron­to livre ici une chan­son pop ambitieuse avec un soupçon de nos­tal­gie dans la mélodie du refrain, le tout par­faite­ment illus­tré par un clip dont la fan­taisie se ressent à tra­vers les fleurs, les cos­tumes, les per­son­nages singuliers … 

 

Ezra Col­lec­tive — No Confusion

Ezra Col­lec­tive est de retour avec un nou­veau clip pour son épatant morceau jazz “No Con­fu­sion”, en col­lab­o­ra­tion avec Kojey Rad­i­cal. On assiste encore à une démon­stra­tion de style aux fron­tières du jazz, du hip-hop et de la soul, avec une musique puis­sante orchestrée par des multis-instrumentistes de renoms dont on ne se lasse pas.  Et ça tombe bien, leur nou­v­el album Where I’m Meant To Be est sor­ti aujour­d’hui. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

(Vis­ité 333 fois)