Tsugi Daily : Lomepal et Depardieu dans le maxi-clip de Philippe Katerine

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Nouveau clip de Philippe Katerine avec Lomepal et Gérard Depardieu

Trois morceaux, un clip. Philippe Kater­ine n’en finit pas de nous éton­ner. À moins d’un mois de la sor­tie de son album Con­fes­sions, il dévoile un maxi clip bril­lant et déjan­té pour “88%”, “Blond” et “Bon­hommes”. Un pre­mier titre tout en ironie qu’il réalise avec son ami ren­con­tré à un Planète Rap : Lomepal. Kater­ine déclare dans le sec­ond titre “Je suis bon en nata­tion parce que je suis blond / Je tutoie les condés parce que je suis blond” — ça rap­pelle un peu le fameux sketch de Gad Elmaleh, non ? Finale­ment, il livre le touchant “Bon­hommes”. Trois salles, trois ambiances comme on dit.

Un deuxième Colors show pour Angèle

Elle avait déjà repeint de bleu la fameuse pièce des Col­ors Shows. Cette fois, la jeune chanteuse troque l’azur pour le pour­pre — à l’im­age de la pochette de Brol, La Suite, à paraître le 8 novem­bre. Angèle dévoile “Per­dus”, pre­mier des sept titres de l’ex­ten­sion de son pre­mier album. Sur une ryth­mique trap, la Belge chante de sa voix claire “Sans le voir venir, notoriété oblige / J’y prends bien du plaisir même si j’y perds ma lib­erté”. Quand le suc­cès met à mal les relations…

Brodinski en feat. avec le rappeur Doe Boy pour son dernier single

Sur des bass­es à en faire trem­bler le sol, Brodin­s­ki revient avec un sin­gle en fea­tur­ing avec Boe Boy : “Gang”. Il revient sur sa col­lab­o­ra­tion avec le rappeur d’At­lanta : “On a enreg­istré ça à Atlanta avec Doe Boy il y a quelque temps. Je pense qu’il a évolué pour devenir l’un des artistes de rue les plus intéres­sants et les plus solides de ces dernières années.  Je suis hon­oré de l’avoir sur le pro­jet”. Ce dernier morceau du pro­duc­teur est extrait d’Evil World, sa prochaine mix­tape à paraître le 24 octobre.

Le nouveau clip (très esthétique) de Charlotte Fever

Une belle ligne de basse, des syn­thés et des voix cristalines, c’est la sig­na­ture de Char­lotte Fever sur “Voyeur” — morceau extrait de l’EP Char­lotte fever sor­ti en novem­bre 2018. Le clip ani­mé (réal­isé par Wan­da Gogusey) est graphique et col­oré. Entre mantes religieuses et feuilles de palmi­er, la vidéo donne à voir des femmes presque nues : les “déess­es de la jun­gle soli­taire” - comme le chantent Alexan­dre et Cas­san­dra. Bref, la synth-pop de Char­lotte Fever a encore frappé.

Poliça livre deux singles avant la sortie de son quatrième album

Suite à une chute qui l’oblige à rester immo­bil­isée pen­dant des mois, Chan­ny Leaneagh — chanteuse de Poliça — décide d’écrire à pro­pos de toutes les belles choses de la vie dont elle était privée pen­dant un temps. Elle dit avoir “rêvé de cour­rir dans l’herbe verte, puis pleur­er”. Mais main­tenant elle est rétablie et le groupe peut revenir de plus belle. Entre rock alter­natif et musique élec­tron­ique, les Améri­cains de Poliça dévoilent le morceau synth-pop “Dri­ving” qui fig­ur­era dans l’al­bum When We Stay Alive (Mem­phis Indus­tries) — à paraître le 31 jan­vi­er 2020. Cette pre­mière sor­tie est accom­pa­g­née de voix mod­ulées et d’une mélodie aus­si planante que dis­tor­due sur le deux­ième titre “trash in bed” (qui ne sera quant à lui pas dans l’album).

Rien de prévu pour la Saint-Valentin ? Le groupe sera en con­cert à la Maro­quiner­ie le 14 février.

(Vis­ité 1 214 fois)