Retour en enfance pour Angèle, avec le clip de “Flou”

Après sa tournée des fes­ti­vals de l’été, Angèle revient avec un clip des plus dynamiques qui s’in­scrit dans la lignée de son pre­mier album : Brol (bel­gi­cisme qui sig­ni­fie désor­dre). À peine 24h après sa sor­tie, le morceau clip­pé “Flou” se hisse déjà à la deux­ième place des ten­dances sur YouTube.

Dans la vidéo, les gri­maces qu’elles fai­saient enfant sont mis­es en par­al­lèle avec ses mêmes mim­iques d’au­jour­d’hui, du haut de ses 23 ans. On voit la petite fille pren­dre des cours de piano, pass­er des audi­tions, danser avec son grand frère. Comme dans la vidéo de “Tout Oubli­er”, on sent une vraie com­plic­ité avec Roméo Elvis, mais le clip de “Flou” nous fait entr­er encore davan­tage dans son intim­ité et celle de toute sa famille… On voit finale­ment Angèle pos­er sur des tapis rouges, et se pro­duire devant des mil­liers de fans.

Quant aux paroles, Angèle revient sur sa soudaine célébrité. Elle racon­te que tout est allé très vite, entre ses sin­gles, les pre­mières par­ties de Damso puis son album et ses tournées… Elle exprime la pres­sion et l’an­goisse qu’elle ressent et dénonce l’hypocrisie par­fois liée à sa notoriété : “Les gens t’ai­ment pas pour de vrai / Tout le monde te trou­ve génial alors que t’as rien fait”.

(Vis­ité 848 fois)