Skip to main content
19 juin 2018

Guns, réseaux et paraître dans « La Thune », le nouveau clip d’Angèle

par Corentin Fraisse

Troisième clip et nouveau coup de foudre pour la surdouée de la pop belge. Après « La Loi de Murphy » et « Je veux tes yeux« , Angèle dévoile un amour de clip ultra-kitsch pour sa chanson « La Thune », extrait de son premier album attendu pour octobre.

A chaque sortie d’Angèle, c’est Internet tout entier qui frémit. Son nouveau clip, réalisé par Aube Perrie, ne devrait pas déroger à la règle. Exit donc Charlotte Abramow, réal’ sur ses deux premières vidéos, qui s’est tout de même occupée de la photographie. Dans un clip encore une fois très coloré, on voit Angèle enchaîner les braquages, en arborant toujours un large sourire. A défaut d’être effrayées, ses victimes s’empressent de prendre des selfies avec la nouvelle Calamity Jane, pour alimenter leurs comptes Instagram. La Belge met en joue le côté malsain des réseaux sociaux : « je m’y montre beaucoup… J’apprends, encore aujourd’hui, à faire attention à ça« , racontait-elle dans son interview pour Tsugi. Son frère Roméo Elvis apparaît rapidement à l’image, dans le rôle d’un serveur.

« La Thune » parle des liens qui se tissent entre argent et réseaux sociaux, surtout chez les musiciens: « tu peux rapidement y faire des choses peu intègres pour faire de la thune. Comme en musique d’ailleurs, en faisant de la merde tu peux facilement gagner de l’argent, c’est quelque chose qui me fait très peur – c’est en pensant à ça notamment que j’ai écrit cette chanson. » Un titre qui dissèque le côté pervers de la course aux likes, sur un son pop chaloupé aux influences reggae. Le tout soutenu par des paroles simples et un sens inné de la mélodie. On vous garantit que l’air vous trottera dans la tête jusqu’à l’obsession.

Retrouvez-la en concert au Fnac Live le 6 juillet, ou encore le 23 novembre au Trianon. Plus d’infos sur sa page Facebook 

 

Visited 15 times, 1 visit(s) today