Skip to main content
30 janvier 2020

Angèle, actrice dans le prochain film de Leos Carax

par Tsugi

Décidément, la jeune belge n’a toujours pas fini de mettre la France à ses pieds. Angèle sera présente dans le prochain film de Leos Carax, réalisateur de Holy Motors ou des Amants du Pont-Neuf. L’information, confirmée par Allociné et les Inrockuptibles, n’a pas encore été relayée par la chanteuse. Elle tournera aux côtés d’Adam Driver, la nouvelle obsession d’Hollywood, et Marion Cotillard. Pour un premier tournage, après un rôle de doublage dans Toy Story 4, on a connu pire compagnie. Suite à son premier album, Brol, certifié disque de diamant et Révélation de l’année 2019 aux Victoires de la musique, l’artiste de 24 ans semble vouloir se diversifier.

Quant à son frère, Roméo Elvis, il va lui aussi faire ses débuts au cinéma avec un auteur bien connu, puisqu’il tournait en novembre dans le prochain film de Quentin Dupieux (aka Mr Oizo), Mandibules, au côté du Palmashow, d’Adèle Exarchopoulos mais aussi de Gaspard Augé de Justice.

 

À lire également
Roméo Elvis sera à l’affiche du prochain film de Quentin Dupieux

 

Concernant le film de Leos Carax, intitulé Annette, ce sera une comédie musicale dont le scénario et les chansons sont signés Sparks, duo formé dans à l’aube des années 70 par les frères Russell et Ron Mael, spécialisé dans une pop rock sophistiquée, pleine d’humour et d’énergie. Longtemps resté en suspens (Adam Driver était déjà annoncé au casting en 2015), le projet semble donc enfin prendre forme, avec une sortie prévue (ou plutôt espérée) pour 2020. Carax n’a pas sorti de film depuis Holy Motors en 2012. D’après la page IMDB (le Allociné américain) du futur film, il suivrait « un comédien de stand-up et une chanteuse d’opéra », joués par Driver et Cotillard, et leur « fille de deux ans avec un don surprenant », Annette. Vu l’univers baroque et délirant des Sparks, on peut s’attendre à tout. Cependant, rien n’a été révélé concernant le rôle d’Angèle dans le film.

Par ailleurs, les frères Mael ont annoncé sur leur compte Instagram la sortie de leur prochain album, A Steady Drip Drip Drip, pour le 15 mai prochain, suivi d’une tournée en octobre. Une année faste pour le groupe, après plus de 50 ans de carrière.

Visited 35 times, 1 visit(s) today