©AFP

Angèle, actrice dans le prochain film de Leos Carax

par Tsugi

Décidé­ment, la jeune belge n’a tou­jours pas fini de met­tre la France à ses pieds. Angèle sera présente dans le prochain film de Leos Carax, réal­isa­teur de Holy Motors ou des Amants du Pont-Neuf. L’information, con­fir­mée par Allociné et les Inrock­upt­ibles, n’a pas encore été relayée par la chanteuse. Elle tourn­era aux côtés d’Adam Dri­ver, la nou­velle obses­sion d’Hol­ly­wood, et Mar­i­on Cotil­lard. Pour un pre­mier tour­nage, après un rôle de dou­blage dans Toy Sto­ry 4, on a con­nu pire com­pag­nie. Suite à son pre­mier album, Brol, cer­ti­fié disque de dia­mant et Révéla­tion de l’année 2019 aux Vic­toires de la musique, l’artiste de 24 ans sem­ble vouloir se diversifier.

Quant à son frère, Roméo Elvis, il va lui aus­si faire ses débuts au ciné­ma avec un auteur bien con­nu, puisqu’il tour­nait en novem­bre dans le prochain film de Quentin Dupieux (aka Mr Oizo), Mandibules, au côté du Pal­mashow, d’Adèle Exar­chopou­los mais aus­si de Gas­pard Augé de Justice.

 

À lire également
Roméo Elvis sera à l’affiche du prochain film de Quentin Dupieux

 

Con­cer­nant le film de Leos Carax, inti­t­ulé Annette, ce sera une comédie musi­cale dont le scé­nario et les chan­sons sont signés Sparks, duo for­mé dans à l’aube des années 70 par les frères Rus­sell et Ron Mael, spé­cial­isé dans une pop rock sophis­tiquée, pleine d’hu­mour et d’én­ergie. Longtemps resté en sus­pens (Adam Dri­ver était déjà annon­cé au cast­ing en 2015), le pro­jet sem­ble donc enfin pren­dre forme, avec une sor­tie prévue (ou plutôt espérée) pour 2020. Carax n’a pas sor­ti de film depuis Holy Motors en 2012. D’après la page IMDB (le Allociné améri­cain) du futur film, il suiv­rait « un comé­di­en de stand-up et une chanteuse d’opéra », joués par Dri­ver et Cotil­lard, et leur « fille de deux ans avec un don sur­prenant », Annette. Vu l’univers baroque et déli­rant des Sparks, on peut s’attendre à tout. Cepen­dant, rien n’a été révélé con­cer­nant le rôle d’Angèle dans le film.

Par ailleurs, les frères Mael ont annon­cé sur leur compte Insta­gram la sor­tie de leur prochain album, A Steady Drip Drip Drip, pour le 15 mai prochain, suivi d’une tournée en octo­bre. Une année faste pour le groupe, après plus de 50 ans de carrière.

(Vis­ité 2 270 fois)