© Olivier Bonnet

Christine sort aujourd’hui un premier album qui frappe fort

Chris­tine. Voici un nom féminin pour un duo mas­culin. For­mé de Nico et Mar­tin, le tan­dem rouen­nais baigne dans l’électro depuis 2010, âge d’or de la French Touch 2.0 à l’époque du mythique Cross de Jus­tice sor­ti quelques années aupar­a­vant. Très inspiré par l’aspect visuel que reflète la musique (le nom de scène provient d’un film du réalisateur‐compositeur John Car­pen­ter, une de leur influ­ence majeure), le groupe a eu le temps de sor­tir quelques remix­es, qua­tre EPs dont deux sur leur label Mou­ton Noir Records ain­si que la bande orig­i­nale du thriller Sam Was Here, de Christophe Deroo. Toutes ces pro­duc­tions cul­tivent une seule et même direc­tion : une élec­tro som­bre et tra­pue !

Aujourd’hui, les deux com­pères dévoilent leur pre­mier album Atom From Heart com­posé de dix titres fra­cas­sants. Dans la même lignée que les précé­dents for­mats courts, les morceaux sont d’une puis­sance inouïe, mais avec cette‐fois ci quelques notes de mélodies à l’image de “Over The Top” ou “Dra­ma (feat. T La Rock)” aux accords syn­thé­tiques façon Kavin­sky. Dans tous les cas, le duo Chri­sine a le mérite de rester intè­gre à ce qu’il a tou­jours été, sans se com­pro­met­tre en changeant de style à chaque mode ou époque.

Et comme nous le disions plus haut, Chris­tine c’est une esthé­tique forte qui s’illustre égale­ment par de belles vidéos.

(Vis­ité 2 713 fois)