Skip to main content
27 septembre 2017

Eddy de Pretto offre un clip à son second titre « Kid »

par Clémence Meunier

C’est l’une des belles découvertes de la rentrée : Eddy de Pretto s’apprête à sortir le 6 octobre son premier EP, quatre titres où les paroles en français racontent avec sincérité ses expériences de jeune parisien. On connaissait déjà « Fête de trop », qui comme son nom l’indique évoque la lassitude du trop-sortir, racontée dans le clip depuis les toilettes d’un club. Le deuxième extrait de l’EP, le morceau-titre « Kid », évoque quant à lui la masculinité imposée par un père voulant à tout prix que son fils soit un bonhomme qui joue au ballon et crache à tout-va. Un texte dénonçant la « virilité abusive », découvert il y a quelques semaines à la faveur d’une chouette captation vidéo réalisée par Le Bruit des graviers dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Aujourd’hui, « Kid » a enfin le droit à son clip officiel. Le lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges 2017 chante dans une salle de sport, empruntant des « postures de caïd », avant de retrouver les gros plans et images splitées déjà utilisées dans « Fête de trop ». Petit bonus : on y découvre la fin de la chanson, pas enregistrée dans la session du Bruit des graviers, où Eddy de Pretto évoque sa revanche et son envie de dire que oui, être un homme c’est un peu plus compliqué que ça.

Eddy de Pretto entamera une tournée le 10 octobre prochain au Metronome à Toulouse. Il sera également aux Etoiles à Paris le 27 novembre. Toutes les dates de la tournée sont à retrouver ici

Visited 77 times, 1 visit(s) today