Eddy de Pretto offre un clip à son second titre “Kid”

C’est l’une des belles décou­vertes de la ren­trée : Eddy de Pret­to s’ap­prête à sor­tir le 6 octo­bre son pre­mier EP, qua­tre titres où les paroles en français racon­tent avec sincérité ses expéri­ences de jeune parisien. On con­nais­sait déjà “Fête de trop”, qui comme son nom l’indique évoque la las­si­tude du trop-sortir, racon­tée dans le clip depuis les toi­lettes d’un club. Le deux­ième extrait de l’EP, le morceau-titre “Kid”, évoque quant à lui la mas­culin­ité imposée par un père voulant à tout prix que son fils soit un bon­homme qui joue au bal­lon et crache à tout-va. Un texte dénonçant la “viril­ité abu­sive”, décou­vert il y a quelques semaines à la faveur d’une chou­ette cap­ta­tion vidéo réal­isée par Le Bruit des graviers dans les salons de l’Hô­tel de Ville.

Aujour­d’hui, “Kid” a enfin le droit à son clip offi­ciel. Le lau­réat des Inouïs du Print­emps de Bourges 2017 chante dans une salle de sport, emprun­tant des “pos­tures de caïd”, avant de retrou­ver les gros plans et images splitées déjà util­isées dans “Fête de trop”. Petit bonus : on y décou­vre la fin de la chan­son, pas enreg­istrée dans la ses­sion du Bruit des graviers, où Eddy de Pret­to évoque sa revanche et son envie de dire que oui, être un homme c’est un peu plus com­pliqué que ça.

Eddy de Pret­to entam­era une tournée le 10 octo­bre prochain au Metronome à Toulouse. Il sera égale­ment aux Etoiles à Paris le 27 novem­bre. Toutes les dates de la tournée sont à retrou­ver ici

(Vis­ité 1 459 fois)