Skip to main content
Crédit : Melchior Tersen / Marie de Crécy / D.R
10 avril 2019

Eddy de Pretto, Etienne de Crécy, Anna Calvi… Les premiers noms du Fnac Live 2019

par Lolita Mang

Plus que trois petits mois avant l’inauguration de la neuvième édition du festival Fnac Live sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Aujourd’hui, les premiers noms se dévoilent. Fidèle à son identité, le festival oscille entre artistes confirmés et têtes émergentes de la scène française. Entièrement gratuit, il accueille chaque année plus de 100 000 spectateurs. Pour cette édition, le Fnac Live se propose de vous faire découvrir la funk orientale de Johan Papaconstantino, les textes bruts de Bertrand Belin, ou encore les mots de Suzane chantés sur fond d’électro. A cette jolie lignée s’ajoute la batteuse, pianiste, et chanteuse Léonie Pernet, ainsi que le gang le plus new-yorkais de France, Radio Elvis.

Parmi les noms plus connus, on retrouve Etienne de Crécy, que nous avons interviewé pour son prochain concert à la Philharmonie. Ce dernier a prévu pour cette édition 2019 un nouveau show visuel intitulé « Etienne de Crécy Space Echo Live ». A ses côtés, la voix envoûtante d’Anna Calvi ou encore le kid Eddy de Pretto seront là pour assurer une programmation aussi riche qu’éclectique. Concernant l’inauguration du festival, c’est le dandy Stephan Eicher qui s’en chargera, afin de présenter son nouvel album Hüh ! avec une création acoustique.

Du côté de la musique électronique, le festival joue encore une fois entre grands noms et jeunes pousses, entre Agoria avec ses mélanges esthétiques, le trio de Bon Entendeur, passionné de chanson française, et Hervé, jeune fontenaysien tombé dans la musique après avoir abandonné une carrière dans le football.

Pour le reste de la programmation, il faudra prendre son mal en patience jusqu’au mois de juin…

Visited 14 times, 1 visit(s) today