Skip to main content
5 août 2022

15 ans, 15 dates : Étienne de Crécy, Irène Drésel et Lucie Antunes à Caen

par Bérénice Hourçourigaray

Cargo de nuit. Pour son quinzième anniversaire, Tsugi investit le Cargö, scène incontournable de Caen. Le 24 septembre Lucie Antunes, Irène Drésel et Étienne de Crécy se rejoindront pour vous faire taper du pied. 

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout simple. Pourquoi faire compliqué? Pour fêter le quinzième anniversaire du magazine, on a décidé d’organiser quinze soirées en partenariat avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. D’août à décembre, les équipes de Tsugi et de Tsugi Radio traverseront le pays. Les dates et les plateaux commencent à être annoncés, et cela va continuer, date par date, une par une. Une chose est certaine, on va bien s’amuser. Alors retrouvez tous les plateaux détaillés du Tsugi Birthday Tour ici.

À lire aussi 15 ans, 15 dates : les premiers noms de l’énorme prog’ du Tsugi Birthday Tour !

Le Cargö est une salle emblématique de Caen. Elle offre sa scène depuis 2007 à des artistes en devenir, indépendants et novateurs qu’ils soient locaux ou internationaux. Évidemment, chez Tsugi, ça nous parle. Cette salle c’est aussi des artistes reconnus du grand public. Et c’est sûr qu’en termes de reconnaissance, Étienne de Crécy a fait ses preuves. En vingt ans, son parcours a été en constante évolution, le producteur français ayant signé des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philippe Zdar sous le nom Motorbass), Superdiscount, Tempovision, Superdiscount 2 & 3… Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et a réalisé une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, ou Lil’ Louis. Pour sa venue au Cargö, le patron de l’électro française nous offre un set de près de 2h !


À ses côtés, Irène Drésel. C’est la promesse d’un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.

Une autre DJ qu’on adore, c’est Lucie Antunes . Derrière chacun des titres qui composent son album se cache quelque chose qui a été ressenti et vécu en silence et qui vient exploser sans fard. Elle est là, puissante et sensible, personnelle et intense. Elle nous prend, nous soulève, nous transporte… Comme celui que vous avez sûrement déjà croisé à Caen, puisqu’il fait partie du collectif mad.brains, originaire de la ville : Ekzon est un DJ influencé par des styles tels que la techno, le break et l’ambient, sa musique s’oriente vers un univers synthétique et futuriste.

À ses côtés un autre agitateur bien connu des nuits caennaises, Somewave est prêt à vous faire vibrer au sein du collectif Super4. Artificier aux mille couleurs, il est aussi à l’aise quand il s’agit d’enchainer les bangers rap et trap, que pour dérouler de la house maligne et de bon goût. Enfin, Lion’s Drums, résident chez Tsugi Radio, vous fera danser jusqu’au bout de la nuit. Harold, alias Abstraxion, alias Lion’s Drums, est un nom français qu’on entend résonner depuis maintenant plusieurs années dans le paysage électronique international. Pour dire, on vous en parlait déjà en 2016 -et même en 2014. Il est le fondateur du label Biologic Records, qu’il co-gère avec le Belge DC Salas depuis 2005. Dans sa discographie bien rempli, on retient une sortie en 2013 sur Other People, le label de Nicolas Jaar. Mais ce n’est qu’en 2018 que son projet Lion’s Drums éclot, et qu’un disque voit le jour. Récemment, Kagabas son album tout droit sorti de la jungle colombienne nous a enchanté.


Alors attention, « l’enfer va commencer, bières chaudes et narguilés ». Prêts ?

Retrouvez toutes les infos sur l’événement Facebook

Et la billetterie, c’est ici !

Visited 60 times, 1 visit(s) today