Kaytranada et Anderson .Paak, The 1975, Sports Team… Les clips de la semaine

Le flam­boy­ante house/soul élec­tron­ique du duo Kaytranada-Paak, la mélan­col­ie de Mol Sul­li­van, un clip bien dandy des six bri­tan­niques de Sports Team, le trio potes-caisse-guitare sous fil­tre vin­tage de Pale Blue Eyes, et le déhanché de Matthew Healy de The 1975… C’est le pro­gramme foutraque, mais toute­fois alléchant, qui t’at­tend dans notre sélec­tion des clips de la semaine !

Kaytranada & Anderon .Paak — “Twin Flame”

Décidé­ment Ander­son .Paak aime s’en­tour­er. Après avoir col­laboré avec Bruno Mars sur l’in­croy­able pro­jet Silk Son­ic, on le retrou­ve aux côtés du DJ et pro­duc­teur KAYTRANADA sur le titre “Twin Flame”. Un morceau R&B, soul et dance, au con­tretemps inhab­ituel, par­fait pour se déhanch­er sur le dance­floor en cette fin d’été. Un à l’im­age des figurant·es du clip. Un clip qui rap­pelle d’ailleurs les pubs de clips de par­fait des années 2010 — dont la meilleure restera celle réal­isée avec Julian Casablan­cas pour Azzaro — mêlés aux per­for­mances per­chées — au sens lit­téral du terme — de Kanye West.

Prévu pour fin août, Gulp! le sec­ond album des six trublions bri­tan­niques de Sports Team est finale­ment repoussé au 23 sep­tem­bre. Alors pour nous faire patien­ter le groupe d’ami·es a sor­ti le sin­gle aux sonorité Bri­an Fer­ryesques, “The Drop”. Sans équiv­oque, les trompettes ren­voient au hit “Let’s Stick Togeth­er” du dandy. Quoi de plus logique d’ac­com­pa­g­n­er “The Drop” par un clip sur­réal­iste, où des références aux oeu­vres de Magritte s’en­chaî­nent? Le tout dans un château bri­tan­nique. Un clip déli­cieux en soi, qui se clô­ture avec la repro­duc­tion de la choré­gra­phie icônique­ment ridicule de Gen­e­sis sur “I Can’t Dance”.

L’artiste indie-rock venant d’O­hio Mol Sul­li­van, a sor­ti le mélan­col­ique sin­gle “Deep End Dive”. Loin de l’am­biance intro­spec­tive du titre, le clip fait vivre pour celles et ceux qui sont contraint·es de tra­vailler cet été, les vacances qu’ils et elles méri­tent. Piscine, ten­nis, dégus­ta­tion de glace dans les champs, sieste à l’om­bre d’un arbre. Des passe-temps sim­ples et légers.

The 1975 — “Happiness”

Le nou­veau clip de The 1975 va ravir les fans. Matthew Healy ‑Mat­ty pour les intimes- appa­raît en jean délavé, clope au bec dans un décor rétro-kitch. Bou­quet de fleurs séchées, aquar­i­um éclairé par des néons qui grésil­lent, orgues, tout est réu­ni. Dans ce paysage, Mat­ty nous chante un amour déchu, et franche­ment, ça fait son petit effet. Il nous épate – encore une fois- avec son déhanché qui ferait pâlir Elvis Pres­ley.

Des potes, une caisse et une gui­tare. Quoi de mieux ? C’est ain­si que l’on pour­rait résumer le nou­veau clip de Pale Blue Eyes, “Lit­tle Gem”. On recon­naît la douceur de l’indiepop qui s’accompagne à l’écran d’un fil­tre vin­tage très esthé­tique. La fin du morceau est plus dansante, la joyeuse bande s’est arrêtée dans un park­ing pour jouer de la gui­tare élec­trique et faire tour­bil­lon­ner la caméra entre eux. Cools Kids nev­er die. Le trio bri­tan­nique s’ap­prête à sor­tir son nou­v­el album Sou­venirs le 2 sep­tem­bre sur le label Mem­phis Industries.

(Vis­ité 222 fois)