Skip to main content
5 août 2022

Kaytranada et Anderson .Paak, The 1975, Sports Team… Les clips de la semaine

par Juliette Soudarin

Le flamboyante house/soul électronique du duo Kaytranada-Paak, la mélancolie de Mol Sullivan, un clip bien dandy des six britanniques de Sports Team, le trio potes-caisse-guitare sous filtre vintage de Pale Blue Eyes, et le déhanché de Matthew Healy de The 1975… C’est le programme foutraque, mais toutefois alléchant, qui t’attend dans notre sélection des clips de la semaine !

Kaytranada & Anderon .Paak – « Twin Flame »

Décidément Anderson .Paak aime s’entourer. Après avoir collaboré avec Bruno Mars sur l’incroyable projet Silk Sonic, on le retrouve aux côtés du DJ et producteur KAYTRANADA sur le titre « Twin Flame ». Un morceau R&B, soul et dance, au contretemps inhabituel, parfait pour se déhancher sur le dancefloor en cette fin d’été. Un à l’image des figurant·es du clip. Un clip qui rappelle d’ailleurs les pubs de clips de parfait des années 2010 – dont la meilleure restera celle réalisée avec Julian Casablancas pour Azzaro – mêlés aux performances perchées – au sens littéral du terme – de Kanye West.

Prévu pour fin août, Gulp! le second album des six trublions britanniques de Sports Team est finalement repoussé au 23 septembre. Alors pour nous faire patienter le groupe d’ami·es a sorti le single aux sonorité Brian Ferryesques, « The Drop ». Sans équivoque, les trompettes renvoient au hit « Let’s Stick Together » du dandy. Quoi de plus logique d’accompagner « The Drop » par un clip surréaliste, où des références aux oeuvres de Magritte s’enchaînent? Le tout dans un château britannique. Un clip délicieux en soi, qui se clôture avec la reproduction de la chorégraphie icôniquement ridicule de Genesis sur « I Can’t Dance ».

L’artiste indie-rock venant d’Ohio Mol Sullivan, a sorti le mélancolique single « Deep End Dive ». Loin de l’ambiance introspective du titre, le clip fait vivre pour celles et ceux qui sont contraint·es de travailler cet été, les vacances qu’ils et elles méritent. Piscine, tennis, dégustation de glace dans les champs, sieste à l’ombre d’un arbre. Des passe-temps simples et légers.

The 1975 – « Happiness »

Le nouveau clip de The 1975 va ravir les fans. Matthew Healy -Matty pour les intimes- apparaît en jean délavé, clope au bec dans un décor rétro-kitch. Bouquet de fleurs séchées, aquarium éclairé par des néons qui grésillent, orgues, tout est réuni. Dans ce paysage, Matty nous chante un amour déchu, et franchement, ça fait son petit effet. Il nous épate – encore une fois- avec son déhanché qui ferait pâlir Elvis Presley.

Des potes, une caisse et une guitare. Quoi de mieux ? C’est ainsi que l’on pourrait résumer le nouveau clip de Pale Blue Eyes, « Little Gem ». On reconnaît la douceur de l’indiepop qui s’accompagne à l’écran d’un filtre vintage très esthétique. La fin du morceau est plus dansante, la joyeuse bande s’est arrêtée dans un parking pour jouer de la guitare électrique et faire tourbillonner la caméra entre eux. Cools Kids never die. Le trio britannique s’apprête à sortir son nouvel album Souvenirs le 2 septembre sur le label Memphis Industries.

Visited 384 times, 4 visit(s) today