Skip to main content
5 août 2022

Supercamp, festival perdu dans le Béarn qui grouille de pépites électroniques

par Bérénice Hourçourigaray

On aime le Supercamp pour sa simplicité. Ce festival c’est deux scènes, des foodtrucks, un camping et un village perdu dans le Béarn du 2 au 4 septembre. Ça vous fait rêver non ? Nous oui, carrément même. On vous explique. 

L’évènement est chaperonné par Super Daronne, un collectif bordelais qui œuvre dans la promotion de la culture électronique. Donc forcément, on passe de Super Daronne à Supercamp. Cette année le festival se concentre sur « la jeunesse et la modernité à travers sa scène musicale » : joli programme. Alors ça donne un line-up éclectique et plein de nouveauté. C’est 20 artistes locaux mais aussi internationaux qui s’enchaîneront sur les deux scènes, dans une ambiance détendue, conviviale. Alfred Anders, Jex OPOLIS, Coup d’un soir, Bambi, Belaria… autant de noms qui seront réunis pour vous faire groover. On y retrouvera aussi Hawa Sarita et Cristofeu qui ont fusionné leurs rêves et leurs diverses influences pour faire naître le projet Baraka. De cette alchimie sonore, éclot une musique cathartique et mouvante dont les beats répétitifs et les sonorités acid, venues des profondeurs, guérissent les âmes et réchauffent les coeurs. Et aussi, Charly & Scotch et leur sélection de disques essentiellement 90s sur des notes Italo, House, Trance ou Breakbeat. Il y aura aussi Juniore Super & RIGO. Chercheurs inépuisables de mélodies rares et à l’affût d’expérimentations nouvelles, impossible de prédire le cap de leur set cette année.

Le tout se trouve dans le Béarn, à 2h de Bordeaux dans un lieu hyper cozy. Les organisateurs nous avouent que : « Ce lieu privé appartient à la mère du meilleur ami d’enfance de l’un d’entre nous. Chantal nous loue généreusement ce spot de 25 000 m² pendant la semaine du festival. La ruralité permet une liberté plus palpable. » Et on ne peut être que totalement d’accord avec eux. Quoi de mieux que de danser sur de la bonne musique dans les champs ?

Leur page Facebook, Instagram, la billetterie et le record set des années passées.

Visited 155 times, 1 visit(s) today