Skip to main content
Crédit Photo Etienne de Crécy : Marie de Crécy - Crédit Photo Jeanne Added : Julien Mignot - Crédit Photo Thylacine : Fabien Tijou - Crédit Photo Clara Luciani : Manuel Obadia Wills
4 mars 2019

Etienne de Crécy, Jeanne Added, Thylacine, Clara Luciani pour le festival Les 3 éléphants

par Axel Pares

Une heure 30 qu’est-ce que c’est ? C’est approximativement la durée du Roi Lion, d’un match de foot, ou d’un trajet Paris-Laval en TGV. Un délai finalement assez court pour tous les Parisiens qui souhaiteraient s’échapper quelques jours en festival au printemps prochain du côté de l’Ouest. Du 22 au 26 mai, Les 3 éléphants pourra exaucer tous leurs voeux. Cet événement d’envergure réunissait l’année dernière 30.000 participants et 434 artistes.

Pour sa prochaine édition, il prend de nouveau d’assaut le centre-ville de Laval, et mise sur un programme pluridisciplinaire grâce à des lives, des arts de la rue, des scénographies originales ou des spectacles destinés au jeune public. À cela s’ajoutera un cache-cache, le samedi 25 mai, sous la forme d’un concept ludique et mystérieux. Des bus conduiront en effet les festivaliers à des concerts dans des lieux tenus secrets, histoire de les surprendre jusqu’au bout.

Pour son line-up, le festival fait confiance à une diversité d’artistes et de genres musicaux. On retrouvera ainsi le dandy Malik Djoudi, le chantre de la nouvelle pop française Flavien Berger, la chanteuse Clara Luciani, ou encore Jeanne Added, récompensée deux fois aux Victoires de la Musique 2019 dans les catégories artiste féminine de l’année et album rock de l’année. Pour des sonorités plus électroniques, il faudra se tourner vers Thylacine, fraîchement revenu de ses aventures argentines ou vers Etienne de Crécy, venu présenter son nouveau live Space Echo. Des DJ sets sont aussi à prévoir avec Anaïs Leszcynska, Sims & May Din ou Erwan Perron X Chatoune. La proposition stylistique puisera également dans la darkwave d’Oktober Lieber, dans le rap londonien de Flohio ou dans le rock excentrique de Lysistrata. Il n’est jamais trop tôt pour réserver son billet de train.

Plus d’informations sur l’événement Facebook du festival.

 

 

 

Visited 22 times, 1 visit(s) today