Crédit Photo Etienne de Crécy : Marie de Crécy - Crédit Photo Jeanne Added : Julien Mignot - Crédit Photo Thylacine : Fabien Tijou - Crédit Photo Clara Luciani : Manuel Obadia Wills

Etienne de Crécy, Jeanne Added, Thylacine, Clara Luciani pour le festival Les 3 éléphants

Une heure 30 qu’est-ce que c’est ? C’est approx­i­ma­tive­ment la durée du Roi Lion, d’un match de foot, ou d’un tra­jet Paris-Laval en TGV. Un délai finale­ment assez court pour tous les Parisiens qui souhait­eraient s’échap­per quelques jours en fes­ti­val au print­emps prochain du côté de l’Ouest. Du 22 au 26 mai, Les 3 éléphants pour­ra exaucer tous leurs voeux. Cet événe­ment d’en­ver­gure réu­nis­sait l’an­née dernière 30.000 par­tic­i­pants et 434 artistes.

Pour sa prochaine édi­tion, il prend de nou­veau d’as­saut le centre-ville de Laval, et mise sur un pro­gramme pluridis­ci­plinaire grâce à des lives, des arts de la rue, des scéno­gra­phies orig­i­nales ou des spec­ta­cles des­tinés au jeune pub­lic. À cela s’a­joutera un cache-cache, le same­di 25 mai, sous la forme d’un con­cept ludique et mys­térieux. Des bus con­duiront en effet les fes­ti­va­liers à des con­certs dans des lieux tenus secrets, his­toire de les sur­pren­dre jusqu’au bout.

Pour son line-up, le fes­ti­val fait con­fi­ance à une diver­sité d’artistes et de gen­res musi­caux. On retrou­vera ain­si le dandy Malik Djou­di, le chantre de la nou­velle pop française Flavien Berg­er, la chanteuse Clara Luciani, ou encore Jeanne Added, récom­pen­sée deux fois aux Vic­toires de la Musique 2019 dans les caté­gories artiste fémi­nine de l’an­née et album rock de l’an­née. Pour des sonorités plus élec­tron­iques, il fau­dra se tourn­er vers Thy­lacine, fraîche­ment revenu de ses aven­tures argen­tines ou vers Eti­enne de Cré­cy, venu présen­ter son nou­veau live Space Echo. Des DJ sets sont aus­si à prévoir avec Anaïs Lesz­cyn­s­ka, Sims & May Din ou Erwan Per­ron X Cha­toune. La propo­si­tion styl­is­tique puis­era égale­ment dans la dark­wave d’Ok­to­ber Lieber, dans le rap lon­donien de Flo­hio ou dans le rock excen­trique de Lysis­tra­ta. Il n’est jamais trop tôt pour réserv­er son bil­let de train.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book du fes­ti­val.

 

 

 

(Vis­ité 658 fois)