©DR

C’est quoi le “son” exactement ? Réponse simple à la biennale du son Mans Sonore

Des col­lo­ques aux spec­ta­cles en pas­sant par les con­certs et les ate­liers, la Bien­nale inter­na­tionale du Son, Le Mans Sonore, expose sur la recherche acous­tique du 22 au 30 jan­vi­er dans toute la ville du Mans.

Cette année à la Bien­nale inter­na­tionale du Son, Le Mans Sonore, con­certs, expos, spec­ta­cles ou encore col­lo­ques sont au pro­gramme. D’un ate­lier au sein d’un intriguant cab­i­net de curiosités acous­tiques au con­cert d’ou­ver­ture de Ben­jamin Bio­lay en pas­sant par un spec­ta­cle de la Com­pag­nie Organ­ic Orches­tra… Durant les fes­tiv­ités, plusieurs coins de la métro­pole man­celle vous offriront votre dose de décou­verte sur ce vaste sujet qu’est l’a­cous­tique. Pen­sés pour les experts comme pour les néo­phytes, des évène­ments de la Bien­nale seront gra­tu­its et à la porter du jeune pub­lic. L’ob­jec­tif est clair : per­me­t­tre de démys­ti­fi­er la recherche en acous­tique mais aus­si de faire briller le pat­ri­moine uni­ver­si­taire et sci­en­tifique du Mans.

© DR

 

Le Mans Sonore a fait appel à la jour­nal­iste et con­féren­cière sci­en­tifique Marie-Odile Monchicourt et le pro­duc­teur de musique élec­tron­ique Thy­lacine pour accom­pa­g­n­er les fes­tiv­ités. Des insti­tu­tions man­celles par­rainent aus­si l’évène­ment, dont l’U­ni­ver­sité du Mans. L’étab­lisse­ment, recon­nu à l’in­ter­na­tionale pour son pôle d’ex­per­tise acous­tique, fera par­ti des points de chute de cer­tains ate­liers et expos. Comme en 2019, des con­cours se tien­dront en par­al­lèle de la semaine de la Bien­nale récom­pen­sant la recherche et les créa­tions dans le domaine de l’acoustique.

Pro­gramme et billetterie

© DR

© DR

© DR

© DR

(Vis­ité 477 fois)