Skip to main content
17 janvier 2022

C’est quoi le « son » exactement ? Réponse simple à la biennale du son Mans Sonore

par Guillaume Monnier

Des colloques aux spectacles en passant par les concerts et les ateliers, la Biennale internationale du Son, Le Mans Sonore, expose sur la recherche acoustique du 22 au 30 janvier dans toute la ville du Mans.

Cette année à la Biennale internationale du Son, Le Mans Sonore, concerts, expos, spectacles ou encore colloques sont au programme. D’un atelier au sein d’un intriguant cabinet de curiosités acoustiques au concert d’ouverture de Benjamin Biolay en passant par un spectacle de la Compagnie Organic Orchestra… Durant les festivités, plusieurs coins de la métropole mancelle vous offriront votre dose de découverte sur ce vaste sujet qu’est l’acoustique. Pensés pour les experts comme pour les néophytes, des évènements de la Biennale seront gratuits et à la porter du jeune public. L’objectif est clair : permettre de démystifier la recherche en acoustique mais aussi de faire briller le patrimoine universitaire et scientifique du Mans.

© DR

 

Le Mans Sonore a fait appel à la journaliste et conférencière scientifique Marie-Odile Monchicourt et le producteur de musique électronique Thylacine pour accompagner les festivités. Des institutions mancelles parrainent aussi l’évènement, dont l’Université du Mans. L’établissement, reconnu à l’internationale pour son pôle d’expertise acoustique, fera parti des points de chute de certains ateliers et expos. Comme en 2019, des concours se tiendront en parallèle de la semaine de la Biennale récompensant la recherche et les créations dans le domaine de l’acoustique.

Programme et billetterie

© DR

© DR

© DR

© DR

Visited 15 times, 1 visit(s) today