A voir : Le nouveau clip de Thylacine montre la suite de ses aventures argentines

Voy­age, voy­age. Thy­lacine pour­suit son périple argentin entamé dans “The Road”. Dans ce nou­v­el extrait de son futur album, il tra­verse des canyons, des  mon­tagnes vio­lettes et un lac aux eaux miroi­tantes à bord d’une car­a­vane Airstream, trans­for­mée en stu­dio mobile pour l’oc­ca­sion, après 4 mois de tra­vail. Tourné durant son pre­mier mois de péré­gri­na­tions, ce clip Insta­grammesque jon­gle entre les dif­férentes valeurs de plans pour favoris­er l’im­mer­sion du spec­ta­teur. On sur­v­ole des paysages éblouis­sants en drone, on marche aux côtés de l’artiste grâce aux pris­es en steady­cam, et on s’émer­veille des détails en plans rap­prochés.

Cette carte postale 2.0, ou jour­nal de bord on ne sait plus trop, sem­ble être une métaphore  du voy­age spir­ituel et créatif qu’est la com­po­si­tion musi­cale. Le pro­duc­teur français se perd dans l’in­con­nu, approche des cul­tures locales, enreg­istre des sons de la nature et se recon­necte avec lui-même. Explo­ration et moments d’in­tro­spec­tion se con­fondent pen­dant près de six min­utes. Et sur sa route, il crois­era bien sûr quelques lamas, déjà aperçus dans le clip précé­dent. Une réus­site visuelle pour “Pur­ma­mar­ca”, nom­mé d’après le vil­lage des Andes où il a été com­posé.

Thy­lacine sera en tournée française à par­tir du 31 jan­vi­er à la Lai­terie de Stras­bourg pour finir au Kraka­toa de Bor­deaux  le 23 mars, en pas­sant par Lyon, Toulouse, Rennes, Angers, Mon­te­pel­li­er ou Nantes, sans oubli­er Paris et une Cigale déjà com­plète. Retrou­vez toutes ses dates ici.

 

(Vis­ité 709 fois)