Skip to main content
26 novembre 2018

A voir : Le nouveau clip de Thylacine montre la suite de ses aventures argentines

par Axel Pares

Voyage, voyage. Thylacine poursuit son périple argentin entamé dans « The Road ». Dans ce nouvel extrait de son futur album, il traverse des canyons, des  montagnes violettes et un lac aux eaux miroitantes à bord d’une caravane Airstream, transformée en studio mobile pour l’occasion, après 4 mois de travail. Tourné durant son premier mois de pérégrinations, ce clip Instagrammesque jongle entre les différentes valeurs de plans pour favoriser l’immersion du spectateur. On survole des paysages éblouissants en drone, on marche aux côtés de l’artiste grâce aux prises en steadycam, et on s’émerveille des détails en plans rapprochés.

Cette carte postale 2.0, ou journal de bord on ne sait plus trop, semble être une métaphore  du voyage spirituel et créatif qu’est la composition musicale. Le producteur français se perd dans l’inconnu, approche des cultures locales, enregistre des sons de la nature et se reconnecte avec lui-même. Exploration et moments d’introspection se confondent pendant près de six minutes. Et sur sa route, il croisera bien sûr quelques lamas, déjà aperçus dans le clip précédent. Une réussite visuelle pour « Purmamarca », nommé d’après le village des Andes où il a été composé.

Thylacine sera en tournée française à partir du 31 janvier à la Laiterie de Strasbourg pour finir au Krakatoa de Bordeaux  le 23 mars, en passant par Lyon, Toulouse, Rennes, Angers, Montepellier ou Nantes, sans oublier Paris et une Cigale déjà complète. Retrouvez toutes ses dates ici.

 

Visited 14 times, 1 visit(s) today