© Julia Brechler

Jeanne Added, LAAKE, Lazuli, Kalika… Chorus va enflammer La Seine Musicale

Qui a dit qu’on devait atten­dre l’été pour faire un bon gros fes­ti­val comme on les aime ? Sûre­ment pas le Fes­ti­val Cho­rus, qui réin­vestit La Seine Musi­cale du 29 mars au 2 avril prochain. Au pro­gramme, une flopée d’artistes entre Ben­jamin Epps, Nathalie Duch­ene, Kamaal Williams et Jeanne Added. Et d’autres événe­ments musi­caux gratuits. 

C’est bien­tôt l’heure ! Et il n’est plus ques­tion de tim­ing hiver­nal de fon­due savo­yarde, mais bien du retour de la chaleur, de la musique… et des deux ensem­ble, pen­dant cinq jours. Le Fes­ti­val Cho­rus des Hauts-de-Seine revient à Boulogne-Billancourt, du 29 mars au 2 avril 2023, avec une pro­gram­ma­tion riche de tal­ents. Des artistes de rock, pop, soul, d’élec­tro, de house et tech­no fouleront les scènes des six salles de La Seine Musicale.

Au niveau de la musique élec­tron­ique, on sera servi ‑et copieuse­ment : LAAKE et son électro-orchestral puis­sant, le jazz élec­tron­ique UK de Kamaal Williams ou encore Palo­ma Colombe et ses sym­phonies hybrides de bass music et de tech­no. Super­poze don­nera son savant mélange d’instruments acous­tiques et élec­tron­iques alors que Yuk­sek dévoil­era sa nu dis­co et son acid house se dirigeant dan­gereuse­ment bien vers des sonorités brésili­ennes. Et si vous croyez que c’est fini… NTO livr­era sa tech­no ensor­ce­lante et Nathalie Duch­ene nous fera bouger grâce à sa house trop­i­cale et endiablée.

Pour le reste du line-up, on retrou­vera la pop mortelle de Kali­ka, les hymnes de bossa trap signés Bian­ca Cos­ta et les textes mélodieux de Ben­jamin Epps. Zaho de Sagazan fera réson­ner ses mys­tères vocaux et le groupe Bagarre partagera sa folie chao­tique. Pour le Fes­ti­val Cho­rus, Lazuli trans­met­tra son énergie bouil­lon­nante, voguante entre reg­gae­ton, baile funk, dance­hall et rap.

On écoutera atten­tive­ment les har­monies soul d’Enchan­tée Julia et on rêvera des rythmes d’électro-pop d’Oete. Évidem­ment, on ira aus­si faire un tour devant la Grande Seine pour apercevoir Jeanne Added dévers­er ses airs auda­cieux et entê­tants. Pour la bil­let­terie du Fes­ti­val Cho­rus des Hauts-de-Seine, c’est par ici !

 

À lire également sur Tsugi.fr : Berlinale, ‘After’ d’Anthony Lapia, œuvre poétique sur l’underground parisien
(Vis­ité 244 fois)