Skip to main content
© Julia Brechler
6 mars 2023

Jeanne Added, LAAKE, Lazuli, Kalika… Chorus va enflammer La Seine Musicale

par Emma Grandjean

Qui a dit qu’on devait attendre l’été pour faire un bon gros festival comme on les aime ? Sûrement pas le Festival Chorus, qui réinvestit La Seine Musicale du 29 mars au 2 avril prochain. Au programme, une flopée d’artistes entre Benjamin Epps, Nathalie Duchene, Kamaal Williams et Jeanne Added. Et d’autres événements musicaux gratuits. 

C’est bientôt l’heure ! Et il n’est plus question de timing hivernal de fondue savoyarde, mais bien du retour de la chaleur, de la musique… et des deux ensemble, pendant cinq jours. Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine revient à Boulogne-Billancourt, du 29 mars au 2 avril 2023, avec une programmation riche de talents. Des artistes de rock, pop, soul, d’électro, de house et techno fouleront les scènes des six salles de La Seine Musicale.

Au niveau de la musique électronique, on sera servi -et copieusement : LAAKE et son électro-orchestral puissant, le jazz électronique UK de Kamaal Williams ou encore Paloma Colombe et ses symphonies hybrides de bass music et de techno. Superpoze donnera son savant mélange d’instruments acoustiques et électroniques alors que Yuksek dévoilera sa nu disco et son acid house se dirigeant dangereusement bien vers des sonorités brésiliennes. Et si vous croyez que c’est fini… NTO livrera sa techno ensorcelante et Nathalie Duchene nous fera bouger grâce à sa house tropicale et endiablée.

Pour le reste du line-up, on retrouvera la pop mortelle de Kalika, les hymnes de bossa trap signés Bianca Costa et les textes mélodieux de Benjamin Epps. Zaho de Sagazan fera résonner ses mystères vocaux et le groupe Bagarre partagera sa folie chaotique. Pour le Festival Chorus, Lazuli transmettra son énergie bouillonnante, voguante entre reggaeton, baile funk, dancehall et rap.

On écoutera attentivement les harmonies soul d’Enchantée Julia et on rêvera des rythmes d’électro-pop d’Oete. Évidemment, on ira aussi faire un tour devant la Grande Seine pour apercevoir Jeanne Added déverser ses airs audacieux et entêtants. Pour la billetterie du Festival Chorus des Hauts-de-Seine, c’est par ici !

 

À lire également sur Tsugi.fr : Berlinale, ‘After’ d’Anthony Lapia, œuvre poétique sur l’underground parisien
Visited 47 times, 1 visit(s) today