Crédit : Stephanie Gutierrez Ortega

Le festival Chorus dédie une scène entière à “l’electro-chill” avec Laake, Paul Cut …

Après une presta­tion déchaînée de Fat­boy Slim ou un pogo devant Caballero & Jean­Jass, un instant de repos sera for­cé­ment le bien­venu. Out­re sa pro­gram­ma­tion étoilée qui promet quelques jours de fête ani­més, le fes­ti­val Cho­rus — qui se tien­dra dans les Hauts-de-Seine du 3 au 7 avril — met aus­si à l’hon­neur les musiques élec­tron­iques les plus chill.

Une scène extérieure leur sera d’ailleurs entière­ment con­sacrée. Sa pro­gram­ma­tion a été con­fiée à l’as­so­ci­a­tion ODELA, qui oeu­vre dans le départe­ment pour faciliter l’émer­gence artis­tique. On y retrou­vera Laake — pianiste et com­pos­i­teur de tech­no -, les chaleureuses sonorités per­cus­sives de Roscius ou encore la house opti­miste de Paul Cut. Aus­si présents : le machin­iste Col. J, le groupe electro-acoustique Notilus mais aus­si le pro­duc­teur Ko Shin Moon qui croise élec­tron­ique et musiques ori­en­tales.

Pour rap­pel, la pro­gram­ma­tion com­plète du CHORUS fes­ti­val est d’ores et déjà disponibles. Out­re la présence de Fat­boy Slim et Caballero & Jean­Jass, le binôme belge 2 Many DJs est lui aus­si annon­cé, au même titre l’artiste trip-hop Tricky. Par­mi les autres noms élec­tron­iques, on notera le com­pos­i­teur Worakls qui offrira son sens de la mélodie, le duo cold-wave Okto­ber Lieber ain­si que la DJ tech­no Glit­ter. Une sélec­tion qui per­met d’ex­plor­er les dif­férentes facettes de cette famille musi­cale, des plus acces­si­bles aux plus osées.

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions sur le fes­ti­val ici

(Vis­ité 273 fois)