Skip to main content
27 septembre 2017

A voir : plongée au coeur de magnifiques paysages islandais sur « Introspective » de LAAKE

par Antoine Tombini

On vous parlait récemment de ces artistes qui déclinent avec justesse la grâce du piano classique vers des genres musicaux plus expérimentaux. Et bien LAAKE en fait partie. Après un premier EP en 2015, 69, le Poitevin se fait repérer grâce à son morceau « Swell« , playlisté par l’illustre Nils Frahm à l’occasion du « Piano Day 2017« , le 29 mars dernier. Quelques concerts plus tard, et un passage remarqué au Printemps De Bourges, l’artiste s’apprête à sortir son deuxième EP, PIAANO, le 13 octobre prochain.

Aujourd’hui, LAAKE vient de dévoiler un clip resplendissant pour accompagner « Introspective », le premier morceau de son prochain EP a avoir été dévoilé en mars dernier. Réalisée par Raphaël Beau et Gilles Mille, la vidéo nous embarque au coeur de magnifiques paysages islandais, entre des montagnes rocailleuses, des lacs turquoises et des cascades turbulentes. Telle une statue dorée, un homme, enveloppé d’une couverture de survie façonnée par le vent, se tient au milieu de cette nature magnifique.

LAAKE sera en concert à l’église Saint-Bernard de la Chapelle à Paris le 29 septembre, et le 13 octobre, dans le cadre du festival Maintenant, à la Bibliothèque des Champs Libres de Rennes.

Visited 30 times, 1 visit(s) today