A voir : plongée au coeur de magnifiques paysages islandais sur “Introspective” de LAAKE

On vous par­lait récem­ment de ces artistes qui décli­nent avec justesse la grâce du piano clas­sique vers des gen­res musi­caux plus expéri­men­taux. Et bien LAAKE en fait par­tie. Après un pre­mier EP en 2015, 69, le Poitevin se fait repér­er grâce à son morceau “Swell”, playlisté par l’il­lus­tre Nils Frahm à l’oc­ca­sion du “Piano Day 2017″, le 29 mars dernier. Quelques con­certs plus tard, et un pas­sage remar­qué au Print­emps De Bourges, l’artiste s’ap­prête à sor­tir son deux­ième EPPIAANO, le 13 octo­bre prochain.

Aujour­d’hui, LAAKE vient de dévoil­er un clip resplendis­sant pour accom­pa­g­n­er “Intro­spec­tive”, le pre­mier morceau de son prochain EP a avoir été dévoilé en mars dernier. Réal­isée par Raphaël Beau et Gilles Mille, la vidéo nous embar­que au coeur de mag­nifiques paysages islandais, entre des mon­tagnes rocailleuses, des lacs turquois­es et des cas­cades tur­bu­lentes. Telle une stat­ue dorée, un homme, envelop­pé d’une cou­ver­ture de survie façon­née par le vent, se tient au milieu de cette nature magnifique.

LAAKE sera en con­cert à l’église Saint-Bernard de la Chapelle à Paris le 29 sep­tem­bre, et le 13 octo­bre, dans le cadre du fes­ti­val Main­tenant, à la Bib­lio­thèque des Champs Libres de Rennes.

(Vis­ité 763 fois)